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Les Français ne connaissent rien à la culture asiatique et le mag Koï va y remédier

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait ce micro-trottoir sur la culture asiatique et les clichés qui lui sont associés, tourné par la créatrice du magazine Koï à paraître à la rentrée.
Les Français ne connaissent rien à la culture asiatique et le mag Koï va y remédier

D’où vient le nem? Quelle est la capitale du Vietnam? Qui sont les cinq personnalités françaises d’origine asiatique les plus connues? À ces questions apparemment faciles, il n’est pas si aisé de répondre, comme le montre ce micro-trottoir avec humour. C’est exactement pour cette raison que la journaliste Julie Hamaïde, collaboratrice de Cheek Magazine, a décidé de lancer à la rentrée son magazine, Koï, spécialisé sur la culture et la communauté asiatique de France, encore trop peu visible dans les médias. “Koï, c’est le terme japonais pour dire carpe. La carpe remonte le courant, elle symbolise la force, la persévérance, la virilité”, explique la jeune femme.

Pour mener à bien son projet, Julie Hamaïde fait dans un premier temps appel au soutien financier des internautes via une collecte Kisskissbankbank, qu’elle vient de mettre en ligne. Objectif: 16 000€ à réunir en 30 jours, pour pouvoir réaliser et imprimer le premier numéro d’ici la fin de l’été. Soutenue notamment par Le Haut Conseil des Asiatiques de France, Julie Hamaïde a une ambition claire pour son magazine: “Que tous les Français s’approprient Koï, soit parce qu’ils se retrouvent enfin dans les pages d’un magazine, soit parce qu’ils sont curieux des cultures asiatiques, soit parce qu’ils veulent en apprendre un peu plus sur leurs voisins.”

 

Samia Kidari


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
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6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
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7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
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