cheek_societe_habillage_desktop

société

Vidéo

La YouTubeuse La Castor parodie des publicités sexistes et c'est excellent

Dans cette vidéo, la YouTubeuse La Castor s’attaque aux publicités sexistes.
La YouTubeuse La Castor parodie des publicités sexistes et c'est excellent

Tu as 30 ans et tu es toujours célibataire? C’est un peu la honte quand même. […] Vas vite sur le site Je-Rencontre-Nimporteu-Ki-Tanpi.com pour remédier à ton problème.” Dans cette vidéo, repérée par MadMoizelle, la YouTubeuse La Castor parodie avec talent les publicités sexistes auxquelles les femmes sont confrontées en permanence. 

Les sites de rencontres, les programmes minceur -“Il suffit de remplacer vos trois principaux repas par un bol de Vidness”- ou encore les collants -“Le collant anorexant, une technologie unique pour avoir des jambes cadavériques”-, la jeune femme s’attaque avec un humour cynique aux diktats imposés aux femmes dans leur vie quotidienne. À voir absolument.

 


3. Ces activistes de la naissance qui veulent redonner un sens à l'accouchement

Les éditions Cambourakis viennent de sortir en version française le livre d’Alana Apfel, Donner naissance. Une passionnante collection de témoignages de celles qui accompagnent les femmes dans l’accouchement outre-Atlantique.
Ces activistes de la naissance qui veulent redonner un sens à l'accouchement - Cheek Magazine

4. Sexisme en cuisine: pourquoi on devrait être “faiministes”

Dans son essai Faiminisme, quand le sexisme passe à table, la journaliste Nora Bouazzouni nous sert une alléchante réflexion sur les rapports entre féminisme et nourriture. Vous ne regarderez plus jamais votre assiette de la même manière.
Sexisme en cuisine: pourquoi on devrait être “faiministes” - Cheek Magazine