société

Vidéo

La YouTubeuse La Castor parodie des publicités sexistes et c'est excellent

Dans cette vidéo, la YouTubeuse La Castor s’attaque aux publicités sexistes.
La YouTubeuse La Castor parodie des publicités sexistes et c'est excellent

Tu as 30 ans et tu es toujours célibataire? C’est un peu la honte quand même. […] Vas vite sur le site Je-Rencontre-Nimporteu-Ki-Tanpi.com pour remédier à ton problème.” Dans cette vidéo, repérée par MadMoizelle, la YouTubeuse La Castor parodie avec talent les publicités sexistes auxquelles les femmes sont confrontées en permanence. 

Les sites de rencontres, les programmes minceur -“Il suffit de remplacer vos trois principaux repas par un bol de Vidness”- ou encore les collants -“Le collant anorexant, une technologie unique pour avoir des jambes cadavériques”-, la jeune femme s’attaque avec un humour cynique aux diktats imposés aux femmes dans leur vie quotidienne. À voir absolument.

 


2. Quand Simone Veil protestait contre l'absence de femmes au Panthéon

Alors que son entrée au Panthéon est annoncée pour juillet, une vidéo datant de 1992, montre Simone Veil s’insurger de l’absence de femmes dans la célèbre demeure des “grands hommes”. 36 ans plus tard, la boucle est bouclée. 
Quand Simone Veil protestait contre l'absence de femmes au Panthéon - Cheek Magazine

5. Elle réalise une carte du féminicide en Colombie pour en montrer l'étendue

Sandra Suarez, jeune Colombienne de Bogota, réalise actuellement une carte Google des féminicides qui frappent son pays, où le meurtre des femmes est reconnu comme tel par la justice mais encore trop souvent minimisé par l’opinion publique. 
Elle réalise une carte du féminicide en Colombie pour en montrer l'étendue - Cheek Magazine

7. On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris

On a suivi les fondatrices de Merci Simone pendant qu’elles partaient tapisser un mur parisien avec le portrait de Simone Veil. Leur collectif de street art féministe veut préserver la mémoire de celle qui a légalisé l’IVG en France.
On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris - Cheek Magazine