société

Le Cheek Point

La peur de grandir n'épargne personne et encore moins la génération Y

On a lu ça pour vous et on vous le conseille. 
“Pan” © Warner Bros Entertainment
“Pan” © Warner Bros Entertainment

“Pan” © Warner Bros Entertainment


Trop couvés donc, ces jeunes adultes glorifient leur adolescence comme un âge d’or qu’ils font tout pour prolonger. Difficultés à prendre des responsabilités, à tenir leurs promesses mais aussi et surtout, ils éprouvent un manque important de confiance en soi qui ne se voit pas forcément au premier regard. Cela leur pose ainsi problème au travail où ils sont extrêmement anxieux à l’idée d’être jugés par leurs supérieurs. Côté vie amoureuse, le tableau n’est pas tout rose non plus. Ils enchaînent les partenaires, non pas vraiment par choix mais principalement par peur de l’engagement. Ils évitent donc d’avoir des partenaires du même âge et s’intéressent plutôt à des personnes plus jeunes.

À l’occasion de la sortie en salles ce mercredi de Pan avec Rooney Mara et Amanda Seyfried, Le Huffington Post revient sur le syndrome de Peter Pan, cette peur de grandir théorisée dans les années 80 par le psychologue américain Dan Kiley. Que celui ou celle ici qui n’a jamais rêvé d’une vie sans aucune contrainte nous jette la première pierre. 

À lire le plus vite possible sur le site du Huffington Post.


3. Turquie: Sule Çet, le visage des violences faites aux femmes

En Turquie s’est achevé le premier procès dans l’affaire du probable meurtre de Sule Çet, 23 ans, étudiante à Ankara. La jeune femme aurait été jetée du 20ème étage d’un immeuble de bureaux. Son cas, ultra-médiatisé, est en passe de devenir le symbole contre les violences faites aux femmes dans le pays.
“Pan” © Warner Bros Entertainment - Cheek Magazine
“Pan” © Warner Bros Entertainment

4. Alice Coffin: La Ligue du LOL “renvoie à l'élimination de toute une partie des journalistes”

Horrifiée mais “pas étonnée” par les révélations concernant la Ligue du LOL, la journaliste engagée Alice Coffin a accepté de se prêter au jeu des 3 questions et de nous livrer son point de vue sur l’affaire. On a parlé discrimination, journalisme et féminisme.  
“Pan” © Warner Bros Entertainment - Cheek Magazine
“Pan” © Warner Bros Entertainment

5. Houda Benyamina, réalisatrice engagée qui veut démocratiser le cinéma

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente la réalisatrice Houda Benyamina, prix de la création.
“Pan” © Warner Bros Entertainment - Cheek Magazine
“Pan” © Warner Bros Entertainment