société

Le Cheek Point

La peur de grandir n'épargne personne et encore moins la génération Y

On a lu ça pour vous et on vous le conseille. 
“Pan” © Warner Bros Entertainment
“Pan” © Warner Bros Entertainment

“Pan” © Warner Bros Entertainment


Trop couvés donc, ces jeunes adultes glorifient leur adolescence comme un âge d’or qu’ils font tout pour prolonger. Difficultés à prendre des responsabilités, à tenir leurs promesses mais aussi et surtout, ils éprouvent un manque important de confiance en soi qui ne se voit pas forcément au premier regard. Cela leur pose ainsi problème au travail où ils sont extrêmement anxieux à l’idée d’être jugés par leurs supérieurs. Côté vie amoureuse, le tableau n’est pas tout rose non plus. Ils enchaînent les partenaires, non pas vraiment par choix mais principalement par peur de l’engagement. Ils évitent donc d’avoir des partenaires du même âge et s’intéressent plutôt à des personnes plus jeunes.

À l’occasion de la sortie en salles ce mercredi de Pan avec Rooney Mara et Amanda Seyfried, Le Huffington Post revient sur le syndrome de Peter Pan, cette peur de grandir théorisée dans les années 80 par le psychologue américain Dan Kiley. Que celui ou celle ici qui n’a jamais rêvé d’une vie sans aucune contrainte nous jette la première pierre. 

À lire le plus vite possible sur le site du Huffington Post.


1. Alyssa Milano en larmes explique #MeToo à sa fille

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Alyssa Milano dans laquelle elle s’adresse à sa fille de 4 ans.
“Pan” © Warner Bros Entertainment - Cheek Magazine
“Pan” © Warner Bros Entertainment

4. Xandra, victime d'un loverboy aux Pays-Bas: “Ils me violaient par groupe de huit”

Xandra*, Hollandaise de 26 ans, est tombée amoureuse d’un garçon rencontré sur les réseaux sociaux, à 19 ans. Sous l’influence de ce dernier, elle commence à se droguer et à se prostituer trois mois plus tard. Victime de ce que l’on nomme un “loverboy”, Xandra décrit ce fléau répandu aux Pays-Bas et comment elle a réussi à s’en sortir. La jeune femme, qui vit à Utrecht, fait désormais le tour des écoles pour sensibiliser les jeunes Hollandaises à ce phénomène.    
“Pan” © Warner Bros Entertainment - Cheek Magazine
“Pan” © Warner Bros Entertainment