société

La vidéo du jour

Les effronté-e-s répondent à Rémi Gaillard et c'est drôle

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


C’est en faisant des vidéos sexistes qu’on devient un grand sexiste”, voici la baseline des EfFRONTé-e-s pour introduire leur parodie -plutôt bien vue- de la vidéo de Rémi Gaillard, Dog, dans laquelle il mime un acte sexuel sur une femme non consentante sur une plage. À voir. 


3. Turquie: Sule Çet, le visage des violences faites aux femmes

En Turquie s’est achevé le premier procès dans l’affaire du probable meurtre de Sule Çet, 23 ans, étudiante à Ankara. La jeune femme aurait été jetée du 20ème étage d’un immeuble de bureaux. Son cas, ultra-médiatisé, est en passe de devenir le symbole contre les violences faites aux femmes dans le pays.
Turquie: Sule Çet, le visage des violences faites aux femmes - Cheek Magazine

5. Houda Benyamina, réalisatrice engagée qui veut démocratiser le cinéma

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente la réalisatrice Houda Benyamina, prix de la création.
Houda Benyamina, réalisatrice engagée qui veut démocratiser le cinéma - Cheek Magazine