société

Les Lesbiennes d’Intérêt Général lancent le premier fonds de dotation lesbien

Le groupe des Lesbiennes d’Intérêt Général a lancé dimanche 11 mars au Rosa Bonheur, à Paris, le premier fonds de dotation pour soutenir les lesbiennes dans leurs projets.
Les Lesbiennes d’Intérêt Général lancent le premier fonds de dotation lesbien

Toi aussi, fais ta lesbienne d’intérêt général!” Voici le slogan développé par la LIG, les Lesbiennes D’intérêt Général, à l’occasion du lancement du premier fonds de dotation féministe et lesbien dimanche 11 mars. Leur objectif? “Soutenir les lesbiennes, financer et décupler leurs initiatives, encourager leurs projets dans tous les domaines, qui comprennent la recherche, la santé, l’activisme, l’art ou sport”, expliquent les organisatrices dans leur communiqué de presse. Pour l’occasion, le Rosa Bonheur à Paris a accueilli des ateliers sexo et santé, des prises de parole pour présenter la LIG, des performances juridiques sur les questions de dons, legs et testaments pour faciliter les démarches, ou encore des Djs sets.

Le groupe LIG, créé il y a un an pour palier à l’absence quasi-totale de financements des pouvoirs publics ou privés directement alloués aux lesbiennes, vous invite à faire un don ou déposer des dossiers de demande de financement sur son site. Une initiative nécessaire en cette année 2018 qui sera assurément marquée par les discussions publiques sur la PMA dans le cadre de la révision de la loi bioéthique.

Margot Cherrid


5. Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode

Avec ses buffets rocambolesques pour les marques de mode Louis Vuitton, Lemaire, Nike ou Chloé, comme pour les privés, Alix Lacloche bouscule le monde traditionnel des traiteurs. Rencontre avec une magicienne des fourneaux.
Alix Lacloche, la cuisinière décalée qui affole la mode - Cheek Magazine

6. Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement

En marge des promenades pour les touristes, de plus en plus de jeunes guides organisent des circuits originaux qui permettent d’envisager la capitale sous un nouvel angle.
Trois visites guidées militantes pour voir Paris autrement - Cheek Magazine