société

Les Lesbiennes d’Intérêt Général lancent le premier fonds de dotation lesbien

Le groupe des Lesbiennes d’Intérêt Général a lancé dimanche 11 mars au Rosa Bonheur, à Paris, le premier fonds de dotation pour soutenir les lesbiennes dans leurs projets.
Les Lesbiennes d’Intérêt Général lancent le premier fonds de dotation lesbien

Toi aussi, fais ta lesbienne d’intérêt général!” Voici le slogan développé par la LIG, les Lesbiennes D’intérêt Général, à l’occasion du lancement du premier fonds de dotation féministe et lesbien dimanche 11 mars. Leur objectif? “Soutenir les lesbiennes, financer et décupler leurs initiatives, encourager leurs projets dans tous les domaines, qui comprennent la recherche, la santé, l’activisme, l’art ou sport”, expliquent les organisatrices dans leur communiqué de presse. Pour l’occasion, le Rosa Bonheur à Paris a accueilli des ateliers sexo et santé, des prises de parole pour présenter la LIG, des performances juridiques sur les questions de dons, legs et testaments pour faciliter les démarches, ou encore des Djs sets.

Le groupe LIG, créé il y a un an pour palier à l’absence quasi-totale de financements des pouvoirs publics ou privés directement alloués aux lesbiennes, vous invite à faire un don ou déposer des dossiers de demande de financement sur son site. Une initiative nécessaire en cette année 2018 qui sera assurément marquée par les discussions publiques sur la PMA dans le cadre de la révision de la loi bioéthique.

Margot Cherrid


1. Armée d’un nouveau livre politique, Assa Traoré continue “Le Combat Adama”

Sa dignité a crevé les écrans aux lendemains du décès de son jeune frère Adama dans la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise). Devenue une icône de la lutte contre les violences policières dans les quartiers populaires, Assa Traoré poursuit le combat politique avec un livre coup de poing.
Armée d’un nouveau livre politique, Assa Traoré continue “Le Combat Adama” - Cheek Magazine

3. En racontant son viol, Shiori Ito porte le mouvement #WeToo au Japon

La jeune journaliste Shiori Ito sort La Boîte noire, le récit de son agression sexuelle survenue en 2015 à Tokyo. Dans son livre, elle décortique le rapport de la société japonaise aux violences sexuelles et aux victimes.
En racontant son viol, Shiori Ito porte le mouvement #WeToo au Japon - Cheek Magazine

5. Dans son essai, Marie Kock explique pourquoi le yoga nous plaît autant

Tout au long de Yoga, une histoire-monde, Marie Kock explore les origines complexes de cette pratique devenue incontournable partout dans le monde. De l’Inde à la Californie, elle montre comment le yoga a toujours su s’adapter pour survivre.
Dans son essai, Marie Kock explique pourquoi le yoga nous plaît autant - Cheek Magazine

6. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune - Cheek Magazine

7. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
J’ai passé la soirée avec Michelle Obama - Cheek Magazine