société

La vidéo du jour

“Mac ou client, déclaré coupable”: les Femen accueillent chaleureusement DSK au tribunal de Lille

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


C’est aujourd’hui que Dominique Strauss-Kahn, jugé pour proxénétisme aggravé, va être entendu à la barre du tribunal correctionnel de Lille dans le cadre du procès dit du Carlton. Seins nus, trois militantes du mouvement Femen se sont jetées allègrement sur sa voiture à son arrivée au palais de justice en scandant “Mac ou client, déclaré coupable”. L’action a été de courte durée puisque le chauffeur a continué sa route tandis que les activistes ont été interpellées (et dégagées vite fait) par la police. 


2. Comment le confinement a romantisé la campagne

Le confinement a provoqué un véritable exode urbain qui semble parti pour durer: de plus en plus de citadin·e·s se mettent à rêver d’emménager à la campagne. Mais une fois passée l’image de carte postale, la déception peut être très forte. 
Comment le confinement a romantisé la campagne - Cheek Magazine

4. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine - Cheek Magazine

5. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris - Cheek Magazine