société

Le Cheek Point

“5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident”: Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval

On a lu pour vous l’article de Madame Gorafi “5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident.” On vous le conseille.
DR
DR

DR


Astuce 1: Ne pas sortir un couteau de boucher et le mettre dans le ventre de votre femme

Première astuce, et pas des moindres, si vous voulez éviter de causer la mort de votre femme, ne lui mettez pas un couteau dans le ventre. Cette astuce est valable pour de nombreuses parties du corps. Elle pourrait en effet avoir une hémorragie et mourir rapidement en se vidant de son sang ! Même si vous n’avez pas fait exprès, ce serait dommage!

Astuce 2: Ne pas la pousser par la fenêtre du 5ème étage

Autre astuce validée par la rédac’: ne pas pousser votre femme par la fenêtre du 5ème étage. Ceci est valable pour les étages supérieurs au 5ème (le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 20ème, etc). En fait, elle risque tout simplement de tomber (parce qu’elle n’a pas d’ailes), et de s’écraser au sol.  A noter que cette astuce ne s’applique pas qu’aux femmes: si vous poussez votre voisin.e, votre enfant, ou vos frères et soeurs par la fenêtre au 5ème étage, ils risquent de ne pas s’en sortir (misérables humains).”

Dans un article publié hier soir, Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval, qui a avoué il y a quelques jours avoir tué sa femme, Alexia Daval,par accident. Le papier revient avec une ironie mordante sur les mécanismes de victim blaming, mis en place dans cette affaire par l’avocat de l’accusé.

À lire le plus vite possible sur Madame Gorafi


1. Viol: la victime parfaite n'existe pas

On a lu pour vous cet article du Harper’s Bazaar, qui déconstruit le mythe de la victime parfaite, si souvent invoquée lors des affaires de viols ou d’agressions sexuelles, et on vous le conseille fortement.    
DR - Cheek Magazine
DR

4. Les Incels, la communauté masculiniste qui acclame l'attaque de Toronto

Les Canadiens découvrent avec effroi que la tuerie de Toronto, qui a fait 10 morts et une quinzaine de blessés dont une majorité de femmes, a été commise par Alek Minassian, un masculiniste membre des Incels, une communauté de  “célibataires involontaires” vouant aux femmes une haine sans limite. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. Violences gynécologiques: une réalisatrice met les médecins au pied du mur

Avec son court-métrage Paye (pas) ton gynéco, la réalisatrice Nina Faure souhaite faire entendre la voix des femmes victimes de violences gynécologiques et demander des explications aux représentant·e·s de la profession.
DR - Cheek Magazine
DR