société

Le Cheek Point

“5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident”: Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval

On a lu pour vous l’article de Madame Gorafi “5 astuces pour ne pas tuer sa femme par accident.” On vous le conseille.
DR
DR

DR


Astuce 1: Ne pas sortir un couteau de boucher et le mettre dans le ventre de votre femme

Première astuce, et pas des moindres, si vous voulez éviter de causer la mort de votre femme, ne lui mettez pas un couteau dans le ventre. Cette astuce est valable pour de nombreuses parties du corps. Elle pourrait en effet avoir une hémorragie et mourir rapidement en se vidant de son sang ! Même si vous n’avez pas fait exprès, ce serait dommage!

Astuce 2: Ne pas la pousser par la fenêtre du 5ème étage

Autre astuce validée par la rédac’: ne pas pousser votre femme par la fenêtre du 5ème étage. Ceci est valable pour les étages supérieurs au 5ème (le 6ème, le 7ème, le 8ème, le 20ème, etc). En fait, elle risque tout simplement de tomber (parce qu’elle n’a pas d’ailes), et de s’écraser au sol.  A noter que cette astuce ne s’applique pas qu’aux femmes: si vous poussez votre voisin.e, votre enfant, ou vos frères et soeurs par la fenêtre au 5ème étage, ils risquent de ne pas s’en sortir (misérables humains).”

Dans un article publié hier soir, Madame Gorafi tacle la défense de Jonathann Daval, qui a avoué il y a quelques jours avoir tué sa femme, Alexia Daval,par accident. Le papier revient avec une ironie mordante sur les mécanismes de victim blaming, mis en place dans cette affaire par l’avocat de l’accusé.

À lire le plus vite possible sur Madame Gorafi


1. Doit-on réinventer les congés maternité, paternité et parentaux?

Sur France Inter, Dorothée Barba et ses invités ont débattu dans Le Débat de midi des enjeux des congés paternité et parentaux, source d’inégalités entre les hommes et les femmes. À écouter.  
DR - Cheek Magazine
DR

2. Pour la blogueuse Clara D., le poil est politique

Depuis quelques mois, la révolte contre l’épilation gronde de plus en plus. La blogueuse Clara D. nous raconte comment sa guerre contre ce diktat a commencé. 
DR - Cheek Magazine
DR

3. Avoir ses règles à la plage (ou ailleurs), la galère de toutes les femmes l'été

Toilettes publiques saturées ou inexistantes, protections périodiques inadaptées… L’été réserve souvent son lot de désagréments, contraignant les femmes à s’adapter malgré elles, voire à se priver de certains loisirs comme la plage. 
DR - Cheek Magazine
DR

6. Se raser la tête, un tabou plus si tabou?

Sur les podiums et dans la rue, les têtes rasées se font de plus en plus nombreuses. Entre mode, libération féministe et geste altruiste, le phénomène bouscule les codes de la féminité traditionnelle. Décryptage.
DR - Cheek Magazine
DR