cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

En Turquie, les femmes veulent pouvoir s'habiller comme bon leur semble

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Brut qui revient sur une manif turque de femmes descendues dans la rue réclamer le droit de s’habiller comme elles le veulent.
En Turquie, les femmes veulent pouvoir s'habiller comme bon leur semble

Samedi dernier, plusieurs milliers de femmes sont descendues dans les rues d’Istanbul. La raison de leur colère? Elles en ont marre que l’on cherche à leur dicter leur façon de s’habiller. Dans ce pays de plus en plus conservateur sous l’impulsion du président Recep Tayyip Erdogan, il n’est désormais pas rare que des femmes soient agressées parce qu’elles portent des vêtements vus comme trop légers. Un slogan contre ce phénomène étaient sur toutes les lèvres et tous les panneaux: “Lâche-moi avec ma tenue!

Un événement immortalisé par Brut, qui, en conclusion de la vidéo, a choisi l’interview d’une femme musulmane et voilée, descendue dans les rues pour défendre le droit de son amie à porter des shorts. Un bel exemple de tolérance militante.

 

Mathilde Saliou


4. Préjugés, hypersexualisation et coming out: des bisexuelles prennent la parole

Le cul entre deux chaises, coincée entre hétérosexualité et homosexualité, dotée d’un appétit sexuel inassouvissable… Il faut encore encaisser bon nombre de clichés quand on est une femme bisexuelle aujourd’hui. À l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité le 23 septembre, Cheek Magazine a recueilli les témoignages de femmes qui assument pleinement cette partie de leur identité.
Préjugés, hypersexualisation et coming out: des bisexuelles prennent la parole - Cheek Magazine

5. Comment le viol est devenu un crime en France

Hier soir, France 3 a consacré sa soirée à l’affaire qui permit en 1980 de faire qualifier le viol de crime. À voir absolument. 
Comment le viol est devenu un crime en France - Cheek Magazine