cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

Dans un podcast passionnant, Mariame Tighanimine explique comment tout le monde peut lancer son business

On a écouté pour vous ce podcast qui démonte beaucoup d’idées reçues sur l’entrepreneuriat au féminin, et on vous le recommande.
Mariame Tighanimine , DR
Mariame Tighanimine , DR

Mariame Tighanimine , DR


Quand une Cheek fille rencontre une autre Cheek fille, ça donne forcément quelque chose de bien. Siham Jibril a invité Mariame Tighanimine dans son podcast Génération XX consacré aux entrepreneures, et leur échange est passionnant. La cofondatrice de Babel Business y explique pourquoi tout le monde peut faire du business, de la start-uppeuse au vendeur de rue en passant par n’importe quel commerce, l’important étant d’avoir “quelque chose à vendre”.

Une évidence que l’écosystème des start-ups oublie parfois, et que Mariame Tighanimine n’hésite pas à bousculer, rappelant qu’en France, il est encore très compliqué de réussir quand on ne rentre pas dans le moule. Elle le sait mieux que personne, elle qui a grandi en banlieue, a longtemps porté le voile, et appartient à la minorité de femmes qui entreprennent. Pourtant, quand elle expose sa vision du business, tout devient possible.

À écouter le plus rapidement possible sur Génération XX.


3. Ces 4 femmes font bouger le monde arabe

Ce jeudi 1er juin, les femmes du Maghreb seront mises à l’honneur pour leurs actions lors d’un événement organisé par le Huff Post Maghreb et l’Institut du monde arabe. Zoom sur 4 femmes à découvrir lors de cette journée.
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

6. Pourquoi le “stealthing”, le retrait furtif du préservatif, perpétue la culture du viol

“Viol”. Le mot est tabou/ Si bien que beaucoup hésitent à l’employer pour désigner le “stealthing”: le retrait du préservatif sans prévenir sa ou son partenaire. Une forme d’abus sexuel plus banalisée qu’on ne pourrait le croire. 
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

7. Avec Empow'Her, Soazig Barthélémy aide les femmes à devenir entrepreneures

Sensible aux questions d’égalité femmes-hommes, Soazig Barthélémy a découvert le monde de l’entrepreneuriat féminin alors qu’elle n’était encore qu’étudiante. Depuis, sa boîte Empow’Her propose outils et formations aux femmes qui souhaitent lancer leur entreprise, partout dans le monde. 
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR