cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

Dans un podcast passionnant, Mariame Tighanimine explique comment tout le monde peut lancer son business

On a écouté pour vous ce podcast qui démonte beaucoup d’idées reçues sur l’entrepreneuriat au féminin, et on vous le recommande.
Mariame Tighanimine , DR
Mariame Tighanimine , DR

Mariame Tighanimine , DR


Quand une Cheek fille rencontre une autre Cheek fille, ça donne forcément quelque chose de bien. Siham Jibril a invité Mariame Tighanimine dans son podcast Génération XX consacré aux entrepreneures, et leur échange est passionnant. La cofondatrice de Babel Business y explique pourquoi tout le monde peut faire du business, de la start-uppeuse au vendeur de rue en passant par n’importe quel commerce, l’important étant d’avoir “quelque chose à vendre”.

Une évidence que l’écosystème des start-ups oublie parfois, et que Mariame Tighanimine n’hésite pas à bousculer, rappelant qu’en France, il est encore très compliqué de réussir quand on ne rentre pas dans le moule. Elle le sait mieux que personne, elle qui a grandi en banlieue, a longtemps porté le voile, et appartient à la minorité de femmes qui entreprennent. Pourtant, quand elle expose sa vision du business, tout devient possible.

À écouter le plus rapidement possible sur Génération XX.


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR