cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

Dans un podcast passionnant, Mariame Tighanimine explique comment tout le monde peut lancer son business

On a écouté pour vous ce podcast qui démonte beaucoup d’idées reçues sur l’entrepreneuriat au féminin, et on vous le recommande.
Mariame Tighanimine , DR
Mariame Tighanimine , DR

Mariame Tighanimine , DR


Quand une Cheek fille rencontre une autre Cheek fille, ça donne forcément quelque chose de bien. Siham Jibril a invité Mariame Tighanimine dans son podcast Génération XX consacré aux entrepreneures, et leur échange est passionnant. La cofondatrice de Babel Business y explique pourquoi tout le monde peut faire du business, de la start-uppeuse au vendeur de rue en passant par n’importe quel commerce, l’important étant d’avoir “quelque chose à vendre”.

Une évidence que l’écosystème des start-ups oublie parfois, et que Mariame Tighanimine n’hésite pas à bousculer, rappelant qu’en France, il est encore très compliqué de réussir quand on ne rentre pas dans le moule. Elle le sait mieux que personne, elle qui a grandi en banlieue, a longtemps porté le voile, et appartient à la minorité de femmes qui entreprennent. Pourtant, quand elle expose sa vision du business, tout devient possible.

À écouter le plus rapidement possible sur Génération XX.


4. Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue

Au Mexique, le harcèlement de rue est une inquiétude permanente pour les femmes, d’autant qu’il peut être particulièrement violent. Les quatre filles de Las Morras se sont emparé du sujet à coup de vidéos pour réveiller les consciences. Interview.
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

6. Klaire fait Grr dénonce la tyrannie de l'épilation infligée aux femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Klaire fait Grr contre l’obsession de l’épilation, qui revient nous gâcher la vie à l’arrivée de l’été.
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR

7. Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie

Plaider l’acceptation de soi, une posture inutile, dépassée? Deux livres, qui viennent de paraître, démontrent combien le combat contre le rouleau compresseur de la minceur uniformisée demeure nécessaire.
Mariame Tighanimine , DR - Cheek Magazine
Mariame Tighanimine , DR