société

Marlène Schiappa saisit le CSA après l'ignoble blague de Tex sur les violences conjugales

Invité dans l’émission C’est que de la télé sur C8, Tex, le présentateur des Z’amours, a tenu des propos choquants qui banalisent les violences faites aux femmes.
Marlène Schiappa saisit le CSA après l'ignoble blague de Tex sur les violences conjugales

Une ‘blague’ indigne et irrespectueuse qui banalise les violences conjugales, à quelques jours de l’hommage national rendu par le Président.” Samedi dernier, Marlène Schiappa a dénoncé sur Twitter les propos tenus par Tex, invité jeudi dernier dans l’émission C’est que de la Télé.

 

 

Le présentateur des Z’amours y a déclaré sans aucune gêne et en direct: “Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!”, séquence pour laquelle la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes a adressé un signalement au CSA. 

 

Tex s’est quant à lui excusé sur son compte Facebook: “Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m’oppose fermement à toutes formes de violences faites aux Femmes.” On est heureuses de l’apprendre, parce que c’était pas franchement évident.

Margot Cherrid 

 


2. On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris

On a suivi les fondatrices de Merci Simone pendant qu’elles partaient tapisser un mur parisien avec le portrait de Simone Veil. Leur collectif de street art féministe veut préserver la mémoire de celle qui a légalisé l’IVG en France.
On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris - Cheek Magazine

4. Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus

On a lu pour vous la lettre ouverte de Lena Dunham sur le site de Vogue, dans laquelle elle revient sur son hystérectomie et on vous la conseille fortement. 
Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus - Cheek Magazine

5. Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas

Dans ce nouvel épisode de notre podcast Il était une fois la PMA, on découvre l’histoire de personnes nées d’un don de gamètes mais aussi celle de gens qui en ont bénéficié pour concevoir un enfant et enfin d’autres qui ont donné. 
Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas - Cheek Magazine

7. “Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.”

On a lu pour vous cette tribune publiée sur L’Obs en faveur d’un consentement sexuel fixé à 15 ans, signée par les comédien·ne·s Alix Poisson, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Clovis Cornillac et on vous la conseille fortement. 
“Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.” - Cheek Magazine