société

La vidéo du jour

Élu homme féministe de l'année, il encourage ses pairs à rejoindre le combat des femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle, publiée sur le site du Huffington Post, dans laquelle Maxime Ruszniewski, élu homme féministe de l’année 2018, encourage ses pairs à participer au combat pour l’égalité. 
DR
DR

DR


On a tous intérêt à ce que cette égalité se fasse.” Ainsi débute cette vidéo, publiée lundi 4 février sur le site du Huffington Post, dans laquelle Maxime Ruszniewski, élu homme féministe de l’année 2018 par l’association de professionnelles de l’audiovisuel médiaClub’Elles, donne les clés à ses pairs pour rejoindre le combat pour l’égalité

En moins de cinq minutes, le cofondateur de la Fondation des Femmes explique aux hommes comment ils peuvent participer à cette cause, que ce soit au quotidien, au travail ou dans la rue. “Pas besoin de s’engager dans une association ou dans un mouvement pour participer à ce combat pour l’égalité. Chacune, chacun, est responsable de ce qui se passe autour d’elle, autour de lui”, déclare-t-il. Le militant féministe énonce les différentes façon d’intervenir et insiste: il faut respecter la parole des personnes concernées et les laisser s’exprimer. On n’aurait pas dit mieux. 

 

Wendy Le Neillon


1. “Chez soi”, des retraites de yoga sous le signe de la sororité

Tran Bui, 28 ans, et Melissa Frédéric, 30 ans, ont lancé Chez soi, des retraites dédiées au bien-être des femmes, mêlant yoga et cercles de parole. Leur maître-mot? La sororité. Interview express.
DR - Cheek Magazine
DR

6. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
DR - Cheek Magazine
DR