société

La vidéo du jour

Élu homme féministe de l'année, il encourage ses pairs à rejoindre le combat des femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle, publiée sur le site du Huffington Post, dans laquelle Maxime Ruszniewski, élu homme féministe de l’année 2018, encourage ses pairs à participer au combat pour l’égalité. 
DR
DR

DR


On a tous intérêt à ce que cette égalité se fasse.” Ainsi débute cette vidéo, publiée lundi 4 février sur le site du Huffington Post, dans laquelle Maxime Ruszniewski, élu homme féministe de l’année 2018 par l’association de professionnelles de l’audiovisuel médiaClub’Elles, donne les clés à ses pairs pour rejoindre le combat pour l’égalité

En moins de cinq minutes, le cofondateur de la Fondation des Femmes explique aux hommes comment ils peuvent participer à cette cause, que ce soit au quotidien, au travail ou dans la rue. “Pas besoin de s’engager dans une association ou dans un mouvement pour participer à ce combat pour l’égalité. Chacune, chacun, est responsable de ce qui se passe autour d’elle, autour de lui”, déclare-t-il. Le militant féministe énonce les différentes façon d’intervenir et insiste: il faut respecter la parole des personnes concernées et les laisser s’exprimer. On n’aurait pas dit mieux. 

 

Wendy Le Neillon


3. Tabata Mey, la cheffe franco-brésilienne qui modernise le Vieux Lyon

Avec Food Traboule, Tabata Mey et son mari ont créé un espace de liberté pour la nouvelle génération de chef·fe·s lyonnais·e·s. Nous avons discuté Rio, Top Chef et sexisme dans le monde de la cuisine avec cette franco-brésilienne directe et spontanée.
DR - Cheek Magazine
DR

6. A la tête du restaurant Mingway, Eva Jaurena s’engage pour une gastronomie solidaire

Fondatrice de l’association de consommation solidaire Ernest, Eva Jaurena a aussi créé Mingway, une cantine intégrée au sein du Centre National de la Danse, à Pantin. C’est là qu’aura lieu en septembre ou octobre prochain un grand banquet festif et engagé, orchestré par 20 cheffes. 
DR - Cheek Magazine
DR

7. Elle marche seule à travers la France contre le sexisme dans l'espace public

Journaliste et voyageuse, Marie Albert allie son militantisme et sa passion pour la marche en se lançant dans un tour de France à pied en solo contre les violences sexistes. Rencontre avec une baroudeuse à la détermination contagieuse.
DR - Cheek Magazine
DR