société

La vidéo du jour

Sophia Aram se paye Éric Zemmour et ça fait du bien

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.  


Les réacs m’amusent dans mon spectacle, moi je suis humoriste, je me moque. Zemmour, c’est un boulevard qu’il me donne. Zemmour, il a un tel problème avec sa bite (…), c’est flagrant, c’est juste un beauf mais qui écrit bien, il écrit pas si mal. Son bouquin, Le Suicide français, (…) dans le spectacle, je cite une phrase ‘les femmes préfèrent être prises sans être comprises plutôt que d’être comprises sans être prises’, c’est quand même hallucinant, le type est dingue! Juste dingue.” Invitée hier à l’émission Médias le mag, Sophia Aram n’a pas hésité à dire tout le mal qu’elle pensait d’Éric Zemmour. De quoi bien commencer la semaine. 

R.C.


1. La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris

Depuis 2013, la gagnante de l’émission Top Chef 2011 officiait dans les cuisines du Prince de Galles, palace parisien à qui elle apporta deux étoiles en février dernier. Pourtant, peu après l’obtention des précieux macarons, l’établissement ferme le restaurant de Stéphanie Le Quellec, qui rebondit aujourd’hui avec l’ouverture de sa première adresse en solo, La Scène, dans le très chic VIIIème arrondissement parisien. Elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
La cheffe Stéphanie Le Quellec a ouvert son premier restaurant à Paris - Cheek Magazine

3. Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive?

En France, la vasectomie ne rencontre pas un franc succès. Entre automatisme de la pilule contraceptive, confusion entre infertilité et perte d’attributs virils ou crainte de son côté définitif, les obstacles à sa démocratisation sont nombreux. Ne serait-il pas temps de briser les clichés tenaces et de voir en la vasectomie une méthode attractive aux multiples avantages pour les femmes?  
Vasectomie: et si on partageait la charge contraceptive? - Cheek Magazine

7. Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières?

Queer et transgressive, la figure flamboyante de la sirène irrigue la pop culture, de Lady Gaga à Laetitia Casta, en passant par Kim Kardashian.
Les sirènes sont-elles les nouvelles sorcières? - Cheek Magazine