société

La vidéo du jour

“Quand je suis dans la rue, je n'aime pas qu'on vienne me dire ce qu'on pense de mon physique”

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le premier épisode d’une série de Brut x Les Jours intitulé #MeToo, la révolte d’une génération
DR
DR

DR


Quand je suis dans la rue, je n’aime pas qu’on vienne me dire ce qu’on pense de mon physique. Je n’ai pas à me faire harceler. Je n’ai pas envie d’écouter cette personne. Je n’ai pas à subir ce qu’elle pense de moi, même si c’est un compliment.” Voilà ce qu’affirme Carla, 19 ans, étudiante en arts du spectacle à Nanterre, dans le premier épisode d’une série de vidéos signée Brut x Les Jours, intitulé #MeToo, la révolte d’une génération.

Avec Mélissa, Sarah et Alice, étudiantes elles aussi à Nanterre, Carla raconte comment le mouvement #MeToo est devenu “le combat de leur génération”, comme on peut le lire sur le site des Jours qui suit ces quatre jeunes femmes depuis la rentrée universitaire pour parler avec elles études, travail, amour ou encore engagement.

 

Julia Tissier


1. Avec Super Marché, Monia Sbouai fait de l'upcycling sa marque de fabrique

Fondatrice de la marque de vêtements Super Marché, Monia Sbouai pratique l’upcycling. Après avoir parcouru les friperies parisiennes, elle transforme ses trouvailles en trench chic ou en combinaison décontractée. Rencontre. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Dans son restaurant nantais, Flore Lelièvre emploie des personnes porteuses de trisomie 21

Depuis 2016, Flore Lelièvre engage des personnes atteintes de trisomie 21 dans son restaurant Le Reflet, au centre de Nantes. A même pas trente ans, l’entrepreneuse propose une alternative inclusive à une “vie active” dont le handicap est trop souvent absent.  
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Pourquoi les casseurs sont-ils, en grande majorité, des hommes?

Si vous ne deviez écouter qu’un podcast aujourd’hui, ce serait celui des Couilles sur la table consacré à l’absence de femmes au sein des casseurs dans les manifestations et à la violence d’Etat, considérée comme viriliste.
DR  - Cheek Magazine
DR