société

La vidéo du jour

“Quand je suis dans la rue, je n'aime pas qu'on vienne me dire ce qu'on pense de mon physique”

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait le premier épisode d’une série de Brut x Les Jours intitulé #MeToo, la révolte d’une génération
DR
DR

DR


Quand je suis dans la rue, je n’aime pas qu’on vienne me dire ce qu’on pense de mon physique. Je n’ai pas à me faire harceler. Je n’ai pas envie d’écouter cette personne. Je n’ai pas à subir ce qu’elle pense de moi, même si c’est un compliment.” Voilà ce qu’affirme Carla, 19 ans, étudiante en arts du spectacle à Nanterre, dans le premier épisode d’une série de vidéos signée Brut x Les Jours, intitulé #MeToo, la révolte d’une génération.

Avec Mélissa, Sarah et Alice, étudiantes elles aussi à Nanterre, Carla raconte comment le mouvement #MeToo est devenu “le combat de leur génération”, comme on peut le lire sur le site des Jours qui suit ces quatre jeunes femmes depuis la rentrée universitaire pour parler avec elles études, travail, amour ou encore engagement.

 

Julia Tissier


3. Témoignage: “A 30 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein”

Sophie, 36 ans, a été diagnostiquée il y a six ans. Un cancer du sein, à son jeune âge, n’est pas courant. Devenue mère après sa guérison, la trentenaire n’a jamais été en conflit avec ce corps qui a tant changé pendant la maladie. Elle raconte.
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Laurence Geai: de la Syrie à l'Elysée, la photojournaliste qui shoote le monde sans filtre

La jeune femme de 34 ans est considérée comme une étoile montante de la profession. Spontanée et sans chichis, elle a accordé un moment à Cheek pour parler de sa conception de l’information et de la photographie, à l’occasion du festival Visa pour l’Image de Perpignan.  
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Harvey Weinstein avec l'une de ses victimes présumées dans une vidéo très compromettante

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle publiée par Sky News dans laquelle on aperçoit Harvey Weinstein en rendez-vous d’affaires avec l’une de ses victimes présumées. Melissa Thompson l’accuse de l’avoir violée quelques heures après. 
DR  - Cheek Magazine
DR