société

La vidéo du jour

Le pire du sexisme à la télé en 2017, c'est ici

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle publiée par Meufs sur les pires moments télévisuels sexistes de l’année. 
DR
DR

DR


Si vous êtes déjà déprimée à l’idée de passer prochainement six heures assise entre votre oncle lourdaud un poil bourré au champagne et une dinde aux marrons toute sèche, ne regardez pas cette vidéo. Meufs a concocté ce best of des moments de télé les plus sexistes de cette année 2017 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le combat féministe est loin d’être terminé. 

De Christophe Castaner qui regrette la “tenue un poil trop ample” de Rihanna à François Fillon qui fait allusion au congé maternité de Léa Salamé en passant le tennisman Maxime Hamou qui embrasse de force une journaliste sportive en train de l’interviewer, toutes les séquences sont aussi ahurissantes les unes que les autres. On vous laisse en juger par vous-mêmes. 

 

Julia Tissier 


6. #MeToo: L’Égypte condamne les harceleurs… mais aussi les harcelées

Le ras-le-bol contre harcèlement sexuel enflamme chaque jour un peu plus les réseaux sociaux égyptiens. Les tribunaux commencent à donner raison aux femmes victimes, mais emprisonnent aussi celles dont la colère vise les autorités.
DR  - Cheek Magazine
DR