société

La vidéo du jour

Michelle Obama chez Ellen Degeneres: sa choré contre l'obésité

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Attention, grosse ambiance sur le plateau d’Ellen DeGeneres: dans ce teaser posté il y a quelques jours sur le site Ellentube.com, la présentatrice reçoit Michelle Obama le temps d’une série de déhanchés. 

Pour promouvoir Let’s Move!, sa campagne de lutte contre l’obésité infantile, la Première dame des États-Unis n’hésite pas à donner de sa personne et met ici Ellen DeGeneres au défi, la priant de remuer avec elle. Les deux femmes, accompagnées de danseurs, exécutent une chorégraphie conçue pour les cinq ans de l’initiative. 

Au cours de l’émission, qui sera diffusée cet après-midi aux Etats-Unis, Michelle Obama rappelle également que ses concitoyens sont invités à partager, via le hashatg #GimmeFive, cinq choses qu’ils font pour rester en forme (voir ici les conseils de Beyoncé).

Si l’on est bien loin de ce genre d’événements télévisés en France -imaginez Valérie Trierweiler, à l’époque où elle était encore avec François Hollande, danser la Lambada chez Michel Drucker- , il n’est pas rare de conjuguer humour et politique aux États-Unis. Une manière sans doute efficace de véhiculer un message de santé publique.

Julie Jeunejean


1. Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine

Julia Heres Garcia et Marion Lambert, deux vingtenaires féministes, lancent une campagne de crowdfunding pour financer leur projet de web-documentaire militant sur la lutte pour le droit à l’avortement en Amérique Latine. 
Ces deux jeunes femmes cherchent à financer “¡Basta ya!”, un docu sur la lutte pour le droit à l'avortement en Amérique Latine - Cheek Magazine

2. Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris

Avec le confinement, des femmes confinées seules ou en couple n’ont pas eu de rapport sexuel pendant plusieurs semaines. Qu’est-ce que cette abstinence leur a appris sur leur rapport à la sexualité, à leur corps et au désir? Réponses. 
Confinement: ce que l’abstinence sexuelle leur a appris - Cheek Magazine

6. Laura Portelli, la cheffe qui sublime le pique-nique

Chez Pique-Nique, le restaurant qu’elle a ouvert fin novembre, Laura Portelli sert une cuisine douce et réconfortante, version chic de nos repas improvisés en plein air en famille ou entre copains. Pour la déguster, il faudra patienter encore un peu. En attendant, elle répond à notre interview “Top Cheffe”.
Laura Portelli, la cheffe qui sublime le pique-nique - Cheek Magazine