société

Vidéo

Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

En chantant Beyoncé et Missy Elliott en voiture, Michelle Obama nous démontre une fois de plus l’étendue de sa coolitude dans cette vidéo du Late Late Show.
Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

How cool is the First Lady Michelle Obama?”, s’exclame James Corden à la fin de cette vidéo déjà culte. On a toujours su que la Première dame des États-Unis était archi-cool mais elle surpasse toutes nos attentes dans cette vidéo du Late Late Show diffusée hier soir. À quelques mois du changement de présidence américaine, le couple Obama est visiblement en plein lâchage, pour notre plus grand bonheur.

Sur le siège passager de l’animateur James Corden, venu la chercher à la Maison Blanche, Michelle Obama raconte ce qui va lui manquer ou pas de Washington, discute de ses différentes actions -notamment de son dernier voyage en Afrique pour promouvoir l’éducation des filles- tout en nous montrant qu’elle maîtrise la playlist de l’autoradio, avec un répertoire qui s’étend de Beyoncé à Stevie Wonder, sans oublier Missy Elliott qui fait une apparition pour l’occasion. Autant dire qu’on a du mal à imaginer la déclinaison française de l’émission.

Myriam Levain


4. Twenty, le média qui donne la parole à la génération Z

Alors que les millennials n’en finissent pas d’intéresser les marques et d’intriguer les employeurs comme les politiques, un nouveau média leur donne la parole. Twenty est à la fois un magazine et un network par et pour les 16-25 ans. Une fois par mois, ils organisent des talks pour faire de cet espace digital un lieu de rencontres et d’échanges. On y était.
Twenty, le média qui donne la parole à la génération Z - Cheek Magazine

5. “Les espionnes racontent”: quand les femmes dans le renseignement se confient

Elles s’appellent Yola, Gabriele, Tatiana ou encore Stella, elles ont travaillé pour le Mossad, la Stasi, le KGB ou le MI5. La journaliste Chloé Aeberhardt les a rencontrées et livre au terme de cinq années d’enquête un ouvrage rare et passionnant intitulé Les Espionnes racontent, en librairies aujourd’hui. 
“Les espionnes racontent”: quand les femmes dans le renseignement se confient - Cheek Magazine

7. Dans les coulisses d'une action des FEMEN

On connaît bien les FEMEN, ces militantes féministes qui se servent de leur poitrine comme d’une arme pour dénoncer le sexisme sous toutes ses formes. On connaît moins leurs rituels avant chaque action. On les a suivies lors de leur mobilisation pour la libération de Jacqueline Sauvage.
Dans les coulisses d'une action des FEMEN - Cheek Magazine