société

Vidéo

Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

En chantant Beyoncé et Missy Elliott en voiture, Michelle Obama nous démontre une fois de plus l’étendue de sa coolitude dans cette vidéo du Late Late Show.
Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

How cool is the First Lady Michelle Obama?”, s’exclame James Corden à la fin de cette vidéo déjà culte. On a toujours su que la Première dame des États-Unis était archi-cool mais elle surpasse toutes nos attentes dans cette vidéo du Late Late Show diffusée hier soir. À quelques mois du changement de présidence américaine, le couple Obama est visiblement en plein lâchage, pour notre plus grand bonheur.

Sur le siège passager de l’animateur James Corden, venu la chercher à la Maison Blanche, Michelle Obama raconte ce qui va lui manquer ou pas de Washington, discute de ses différentes actions -notamment de son dernier voyage en Afrique pour promouvoir l’éducation des filles- tout en nous montrant qu’elle maîtrise la playlist de l’autoradio, avec un répertoire qui s’étend de Beyoncé à Stevie Wonder, sans oublier Missy Elliott qui fait une apparition pour l’occasion. Autant dire qu’on a du mal à imaginer la déclinaison française de l’émission.

Myriam Levain


2. Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie

Alors que la Ville de Paris organise aujourd’hui une journée de lutte contre la grossophobie, on vous recommande ce podcast qui démonte pas mal d’idées reçues sur un sujet, qui, une fois de plus, enferme les femmes dans leur corps. 
Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie - Cheek Magazine

3. La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue

Victimes de harcèlement, d’agressions ou simplement en quête d’assurance dans l’espace public, ces 11 jeunes femmes ont choisi de suivre un stage de self-défense pour en finir avec le sentiment de vulnérabilité. On a passé deux week-ends avec ces apprenties guerrières.  
La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue - Cheek Magazine