cheek_societe_habillage_desktop

société

Vidéo

Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

En chantant Beyoncé et Missy Elliott en voiture, Michelle Obama nous démontre une fois de plus l’étendue de sa coolitude dans cette vidéo du Late Late Show.
Michelle Obama se lâche avec Missy Elliott dans la voiture du Late Late Show

How cool is the First Lady Michelle Obama?”, s’exclame James Corden à la fin de cette vidéo déjà culte. On a toujours su que la Première dame des États-Unis était archi-cool mais elle surpasse toutes nos attentes dans cette vidéo du Late Late Show diffusée hier soir. À quelques mois du changement de présidence américaine, le couple Obama est visiblement en plein lâchage, pour notre plus grand bonheur.

Sur le siège passager de l’animateur James Corden, venu la chercher à la Maison Blanche, Michelle Obama raconte ce qui va lui manquer ou pas de Washington, discute de ses différentes actions -notamment de son dernier voyage en Afrique pour promouvoir l’éducation des filles- tout en nous montrant qu’elle maîtrise la playlist de l’autoradio, avec un répertoire qui s’étend de Beyoncé à Stevie Wonder, sans oublier Missy Elliott qui fait une apparition pour l’occasion. Autant dire qu’on a du mal à imaginer la déclinaison française de l’émission.

Myriam Levain


4. Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue

Au Mexique, le harcèlement de rue est une inquiétude permanente pour les femmes, d’autant qu’il peut être particulièrement violent. Les quatre filles de Las Morras se sont emparé du sujet à coup de vidéos pour réveiller les consciences. Interview.
Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue - Cheek Magazine

7. Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie

Plaider l’acceptation de soi, une posture inutile, dépassée? Deux livres, qui viennent de paraître, démontrent combien le combat contre le rouleau compresseur de la minceur uniformisée demeure nécessaire.
Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie - Cheek Magazine