société

La vidéo du jour

Cette mannequin plus size filme un homme en flagrant délit de body shaming

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Natalie Hage, cette mannequin plus size qui confronte son voisin dans l’avion, alors que celui-ci est en pleine séance de body shaming à son sujet.
Instagram / @nataliemeansnice
Instagram / @nataliemeansnice

Instagram / @nataliemeansnice


Natalie Hage est mannequin plus size, de ce genre d’influenceuses qui collectionnent les followers sur Instagram – elle en a 138 000. À la fin du mois dernier, alors qu’elle prend l’avion pour Los Angeles, elle réalise que son voisin est en pleine séance de body shaming contre elle. Quand bien même elle a payé un supplément pour avoir une place qui convienne à sa taille, l’homme à côté d’elle se permet de souffler et grommeler à haute voix pour signifier son mécontentement. Natalie Hage réalise qu’il se permet aussi d’envoyer des textos humiliants à son sujet. Elle prend quelques photos discrètes de la scène avant de s’adresser directement à lui, tout en filmant sa réaction. L’homme nie, avant de comprendre qu’il a été pris la main dans le sac. La mannequin cite certains des SMS qu’elle a pu lire, des messages de l’ordre de “Si mon avion ne décolle pas, tu sauras pourquoi”, avant de lui faire comprendre à quel point son comportement est dégradant.

Si le post Instagram dans lequel elle raconte son histoire est aujourd’hui effacé -une capture est visible dans ce tweet-, Le Huff Post a rassemblé les grands éléments de l’histoire dans la vidéo ci-dessous. Nécessaire pour dénoncer la grossophobie ordinaire?

 

Mathilde Saliou


4. Je ne parle plus à ma mère et je vais bien

Faut-il couper les ponts avec une mère toxique? Celles qui ont franchi le pas ne s’en portent pas forcément plus mal. 
Instagram / @nataliemeansnice - Cheek Magazine
Instagram / @nataliemeansnice