société

Vidéo

NKM devient la risée du Web avec son film “tourné aux toilettes”

NKM est encore une fois la proie de toutes les moqueries sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce faite en vidéo de sa candidature à la primaire. 
NKM devient la risée du Web avec son film “tourné aux toilettes”

Pauvre NKM, encore une fois victime de sarcasmes sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de sa candidature à la primaire de la droite postée sur Twitter il y a deux jours.

Dans un court “selfilm”, la députée de l’Essonne a souhaité remercier ceux qui l’ont soutenue, et lui ont permis d’obtenir les signatures nécessaires à son dépôt de candidature. Hélas, sa mise en scène plus que minimale, sa position assise et le son de la pièce dans laquelle elle se trouve -ça résonne!-, ont immédiatement fait travailler l’imagination des internautes. Ainsi, quand Brain a relayé sa vidéo en titrant “NKM devient la première femme à annoncer sa candidature en direct de ses toilettes”, des petits malins se sont amusés à incruster un rouleau de papier toilette à l’image et des sons évocateurs au milieu de son discours. C’est bien lourd et bien gras mais, on l’avoue, ça nous a fait rire. 

 

La vidéo originelle:

 

 

La vidéo revue et corrigée par des petits malins:

 


1. #Masaktach, le #MeToo marocain contre le harcèlement

Depuis trois mois, le hashtag #Masaktach (“je ne me tais pas”, en arabe dialectal marocain) se diffuse sur les réseaux sociaux. Derrière ce mot, une mobilisation contre les violences faites aux femmes, alors qu’une étude d’ONU Femmes indique que 63% de Marocaines reconnaissent avoir été victimes de harcèlement sexuel.
#Masaktach, le #MeToo marocain contre le harcèlement - Cheek Magazine

3. Comment les règles modifient la voix

Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait cette chronique d’Aliette de Laleu sur France Musique qui évoque les modifications qu’entraînent les règles sur la voix des chanteuses lyriques. 
Comment les règles modifient la voix - Cheek Magazine

5. Avec son roman "Jeune fille modèle", Grace Ly œuvre pour une meilleure représentation des Asiatiques en France

Dans son premier livre, Grace Ly raconte l’adolescence de la jeune Chi Chi, née de parents asiatiques à Paris. Un récit à la première personne, dans lequel l’autrice pose un regard doux sur la relation entre parents et adolescents tout en dépeignant le racisme anti-asiatique en France.  
Avec son roman

6. “Inde: le pays qui n'aimait pas les femmes”, un reportage bouleversant d'Arte

Si vous ne devriez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la bande annonce du reportage intitulé Le pays qui n’aimait pas les femmes, produit par Arte. Quatre indiennes témoignent de la difficulté d’être une femme dans une société patriarcale. 
“Inde: le pays qui n'aimait pas les femmes”, un reportage bouleversant d'Arte - Cheek Magazine