société

Vidéo

NKM devient la risée du Web avec son film “tourné aux toilettes”

NKM est encore une fois la proie de toutes les moqueries sur les réseaux sociaux, suite à l’annonce faite en vidéo de sa candidature à la primaire. 
NKM devient la risée du Web avec son film “tourné aux toilettes”

Pauvre NKM, encore une fois victime de sarcasmes sur les réseaux sociaux suite à l’annonce de sa candidature à la primaire de la droite postée sur Twitter il y a deux jours.

Dans un court “selfilm”, la députée de l’Essonne a souhaité remercier ceux qui l’ont soutenue, et lui ont permis d’obtenir les signatures nécessaires à son dépôt de candidature. Hélas, sa mise en scène plus que minimale, sa position assise et le son de la pièce dans laquelle elle se trouve -ça résonne!-, ont immédiatement fait travailler l’imagination des internautes. Ainsi, quand Brain a relayé sa vidéo en titrant “NKM devient la première femme à annoncer sa candidature en direct de ses toilettes”, des petits malins se sont amusés à incruster un rouleau de papier toilette à l’image et des sons évocateurs au milieu de son discours. C’est bien lourd et bien gras mais, on l’avoue, ça nous a fait rire. 

 

La vidéo originelle:

 

 

La vidéo revue et corrigée par des petits malins:

 


1. Quand Simone Veil protestait contre l'absence de femmes au Panthéon

Alors que son entrée au Panthéon est annoncée pour juillet, une vidéo datant de 1992, montre Simone Veil s’insurger de l’absence de femmes dans la célèbre demeure des “grands hommes”. 36 ans plus tard, la boucle est bouclée. 
Quand Simone Veil protestait contre l'absence de femmes au Panthéon - Cheek Magazine

4. Elle réalise une carte du féminicide en Colombie pour en montrer l'étendue

Sandra Suarez, jeune Colombienne de Bogota, réalise actuellement une carte Google des féminicides qui frappent son pays, où le meurtre des femmes est reconnu comme tel par la justice mais encore trop souvent minimisé par l’opinion publique. 
Elle réalise une carte du féminicide en Colombie pour en montrer l'étendue - Cheek Magazine

6. On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris

On a suivi les fondatrices de Merci Simone pendant qu’elles partaient tapisser un mur parisien avec le portrait de Simone Veil. Leur collectif de street art féministe veut préserver la mémoire de celle qui a légalisé l’IVG en France.
On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris - Cheek Magazine