société

La vidéo du jour

Violence conjugale: regardez l'excellente vidéo de Nicole Ferroni

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait indéniablement celle de Nicole Ferroni sur la violence conjugale, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
DR
DR

DR


À l’occasion de la Journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Nicole Ferroni a fait appel à Stéphanie, “la partie cagole qui sommeille en [elle]” écrit-elle sur Facebook, pour évoquer la violence conjugale dans cette vidéo qui comptabilise déjà plus de 2 millions de vues.

Stéphanie explique qu’elle a lu “un article de journal qui racontait que, dans 40% des cas, les violences contre les femmes de la part de leur conjoint débutent ou redoublent pendant la grossesse”. En allant à l’école maternelle le lendemain, elle croise “la maman de Lenny qui attend un enfant, la maman pas Lenny” et remarque que cette dernière a des marques au niveau des bras. Là, Stéphanie décide de la retenir et de lui parler de “son escalier” qui la fait régulièrement tomber. On vous laisse découvrir la suite juste ici:

 

Julia Tissier

Toute femme victime de violence peut contacter gratuitement le 3919. Ce numéro de téléphone est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés).


1. Pourquoi les casseurs sont-ils, en grande majorité, des hommes?

Si vous ne deviez écouter qu’un podcast aujourd’hui, ce serait celui des Couilles sur la table consacré à l’absence de femmes au sein des casseurs dans les manifestations et à la violence d’Etat, considérée comme viriliste.
DR - Cheek Magazine
DR