société

La vidéo du jour

“No more clichés”: cette vidéo retrace et dénonce le sexisme dans la pub depuis les années 50

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


Des années 50 aux années 2000, voici un condensé des publicités les plus sexistes diffusées à la télévision. Qu’il s’agisse de vendre des voitures, de l’électroménager, de la glace ou encore du gel douche, les femmes sont, au choix, soumises, un peu cons ou bien à poil. Le tout est monté à la façon d’une bande-annonce de film hollywoodien, en un peu plus cheap certes. Cette vidéo, très efficace, que l’on doit au réseau Toutes femmes, toutes communicantes, se termine ainsi: “Il serait peut-être temps de changer de film. En 2016, soyons tendance, luttons contre les clichés sexistes.” 

J.T.


6. TPMS: quand Cyril Hanouna fait rimer sport et sexisme

La nouvelle protégée de Cyril Hanouna, Touche pas à mon sport (TPMS), cartonne depuis son lancement. Une déclinaison sportive de Touche pas à mon poste qui reprend à la lettre le succès de l’émission. Des blagues potaches, des bimbos, des clashs…
TPMS: quand Cyril Hanouna fait rimer sport et sexisme - Cheek Magazine