société

La vidéo du jour

“No more clichés”: cette vidéo retrace et dénonce le sexisme dans la pub depuis les années 50

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


Des années 50 aux années 2000, voici un condensé des publicités les plus sexistes diffusées à la télévision. Qu’il s’agisse de vendre des voitures, de l’électroménager, de la glace ou encore du gel douche, les femmes sont, au choix, soumises, un peu cons ou bien à poil. Le tout est monté à la façon d’une bande-annonce de film hollywoodien, en un peu plus cheap certes. Cette vidéo, très efficace, que l’on doit au réseau Toutes femmes, toutes communicantes, se termine ainsi: “Il serait peut-être temps de changer de film. En 2016, soyons tendance, luttons contre les clichés sexistes.” 

J.T.


3. Sites et applis de rencontre: le paradis des harceleurs

On a lu pour vous cet article du Monde sur les “forceurs”, “stalkers” et autres harceleurs qui sévissent sur les sites et applis de rencontre et on vous le conseille fortement.
Sites et applis de rencontre: le paradis des harceleurs - Cheek Magazine

4. À Montréal, une pétition étudiante circule pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge

Après avoir été réprimandée par la direction de son pensionnat, une étudiante montréalaise lance une pétition pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge. Soutenue par plusieurs élèves, elle réclame “un droit à l’évolution” et “un pas vers plus de liberté”.
À Montréal, une pétition étudiante circule pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge - Cheek Magazine