société

La vidéo du jour

Nora Hamzawi dézingue le brunch du dimanche

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique France Inter de Nora Hamzawi sur le brunch du dimanche.
Nora Hamzawi dézingue le brunch du dimanche

On peut toujours compter sur Nora Hamzawi pour pointer du doigt les travers des hipsters parisiens (dans lesquels nous tombons nous-mêmes parfois, il faut bien le concéder). Ce week-end, l’humoriste est donc allée bruncher chez un couple d’amis heureux qui lui ont préparé un carpaccio de betteraves -“une tuerie”- qu’ils ont servi sur leur table de designer, en compagnie de leur enfant-mannequin de 5 ans. “Les gens chiants, pardon les gens heureux, ne s’expriment que comme s’ils étaient dans la page ‘Une journée avec’ du magazine ELLE, ironise Nora Hamzawi. Je me réveille naturellement avec la lumière du jour, et je lis Proust en buvant du thé noir.”

Un bon résumé de la vie parfaite des adeptes du brunch, que Nora Hamzawi tient à démystifier une bonne fois pour toutes: “Le brunch, c’est juste un déjeuner où tu bouffes le dessert avant le plat et où le plat est principalement constitué d’œuf, mais ça reste un déjeuner.” Amen.

Myriam Levain


2. Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus

On a lu pour vous la lettre ouverte de Lena Dunham sur le site de Vogue, dans laquelle elle revient sur son hystérectomie et on vous la conseille fortement. 
Lena Dunham se confie sur son ablation de l'utérus - Cheek Magazine

3. Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas

Dans ce nouvel épisode de notre podcast Il était une fois la PMA, on découvre l’histoire de personnes nées d’un don de gamètes mais aussi celle de gens qui en ont bénéficié pour concevoir un enfant et enfin d’autres qui ont donné. 
Naissance par PMA: recherche origines désespérément... ou pas - Cheek Magazine

5. “Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.”

On a lu pour vous cette tribune publiée sur L’Obs en faveur d’un consentement sexuel fixé à 15 ans, signée par les comédien·ne·s Alix Poisson, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo, Clovis Cornillac et on vous la conseille fortement. 
“Pour qu'on ne puisse plus dire ‘qui ne dit mot consent’.” - Cheek Magazine

6. On a testé pour vous le pom-pom inclusif et body positive

Chaque mois, Elise Bouskila organise des stages de pom-pom pour aider femmes et hommes à accepter leurs corps et profiter de l’énergie positive de cette discipline.
On a testé pour vous le pom-pom inclusif et body positive - Cheek Magazine

7. Au Canada, les femmes autochtones veulent en finir avec l'impunité

Tandis que les langues continuent de se délier à coup de #BalanceTonPorc et de #MeToo, au Canada, des dizaines de milliers de personnes marcheront demain, en hommage aux femmes et aux filles autochtones disparues ou assassinées.  
Au Canada, les femmes autochtones veulent en finir avec l'impunité - Cheek Magazine