société

La vidéo du jour

Pour Nora Hamzawi, ça va “comme un lundi”

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait la première chronique de Nora Hamzawi en 2017.
Pour Nora Hamzawi, ça va “comme un lundi”

Pour sa première chronique de l’année sur France Inter, Nora Hamzawi a claqué une “bonne expression de dépressif”: Ça va comme un lundi, a-t-elle intitulé son billet du lundi 2 janvier, qui sentait bon le blues post Saint-Sylvestre.

Pourtant, à en croire notre humoriste fétiche, ce n’est pas l’excès de fête qui a mené à cette humeur maussade -elle affirme n’avoir “rien fait” le soir du 31-, mais bien la rentrée et la perspective du mois de janvier: “il est insupportable ce mois de janvier, c’est pas un mois c’est juste la gueule de bois de décembre, t’as tous les restes des festivités mais que dans le côté relou: des papiers cadeaux qui trainent, des cadeaux improbables qu’il va falloir foutre sur le bon coin, des restes de bûche au frigo, sans parler de la tranche de foie gras qui traine dans une assiette depuis tellement longtemps qu’elle est devenue toute rouge et que même ton chat n’en veut pas.”

Pas totalement désespérée non plus, Nora Hamzawi a conclu sa chronique par une note plus positive, et en a profité pour souhaiter la bonne année, à sa façon, aux auditeurs de France Inter.

 


2. Cette chercheuse dénonce le sexisme dans le monde scientifique

La recherche scientifique n’échappe pas au sexisme. Amélie Bonnefond a récemment pris la parole pour dénoncer les remarques sexistes dont elle a fait l’objet en tant que jeune chercheuse. Elle revient ici sur ces épisodes qui ont freiné le début de sa carrière.
Cette chercheuse dénonce le sexisme dans le monde scientifique - Cheek Magazine

3. Les hommes féministes sont-ils de meilleurs coups?

On a lu pour vous cet article sur le féminisme et le sexe de la chroniqueuse Maïa Mazaurette sur le site de M Le Mag et on vous la conseille fortement. 
Les hommes féministes sont-ils de meilleurs coups? - Cheek Magazine

6. Comment devenir un pro du cunnilingus

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce court-métrage sur l’apprentissage laborieux mais volontaire du cunnilingus par un jeune homme.
Comment devenir un pro du cunnilingus - Cheek Magazine

7. PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek

À l’occasion de l’ouverture des États généraux de la bioéthique, la Cheek Team lance son premier podcast qui nous emmènera dans les coulisses de la PMA, aux côtés de celles et ceux passé·e·s par ce chemin sinueux vers la parentalité et qui ont été confronté·e·s à de multiples interrogations. Par Élodie Font et Charlène Nouyoux. 
PMA, le parcours de la combattante: le premier podcast de Cheek - Cheek Magazine