société

Le Cheek Point

Elle a testé OMGYes, un site dédié à l'orgasme féminin

On a lu ça pour vous et on vous le conseille.
DR
DR

DR


Sous un habillage graphique soigné, OMGYes mélange des textes, des diagrammes, de brèves entrevues vidéo, des démonstrations, des statistiques et des exercices pratiques autour d’une dizaine de techniques de stimulation clitoridienne. […] 

On est accueillis par Lee, une grande blonde souriante qui raconte ses premiers orgasmes avec une brosse à dents électrique en écoutant les Backstreet Boys. Elle montre ensuite sur ses mains comment elle est sensible à la simulation de la région autour de son clitoris. Plus bas sur la page, quelques paragraphes, des graphiques et des données qui confirment que le toucher indirect donne plus de plaisir chez deux femmes sur trois. 

On retrouve ensuite Alba pour une démonstration du ‘clit sandwich’. Tandis qu’elle est complètement nue, elle nous décrit sa technique aussi spontanément que si elle partageait une recette de smoothie vert.

La caméra posée devant sa vulve m’a fait réaliser que même après des heures sur PornHub je n’avais jamais eu une image aussi frontale et aussi belle d’un sexe féminin. Et que personne ne m’avait jamais montré avec une telle simplicité à quel point serrer les grandes lèvres entre ses doigts pouvait être jouissif.

L’auteure Elise Desaulniers a testé le site OMGYes, ce site payant sur lequel on peut apparemment apprendre un paquet de choses sur la jouissance féminine. 

À lire le plus vite possible sur le site du Plus.

 


1. Pourquoi il est grand temps de briser le tabou du vaginisme

Ce trouble sexuel, qui rend la pénétration impossible, ou a minima douloureuse et difficile, reste mal connu. Source de honte, le vaginisme est pourtant beaucoup plus commun que ne pourraient le croire les femmes qui en souffrent. Enquête sur un tabou au croisement de la sexualité et de la santé féminine.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Elles utilisent leur sang menstruel comme engrais naturel

On a lu pour vous cet article de Vice dans lequel la journaliste Justine Reix donne la parole à ces femmes qui utilisent leur sang menstruel comme engrais pour leur potager. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Grâce à Claude Terosier, apprendre à coder devient un jeu d'enfant

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Claude Terosier, prix de l’innovation et fondatrice de Magic Makers, des ateliers pour apprendre aux enfants à coder. 
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Meet My Mama, la start-up qui redonne le pouvoir aux femmes au foyer du monde entier

L’empowerment a un goût. C’est ce que démontrent les cuisinières de Meet My Mama, un service traiteur né il y a deux ans et valorisant le talent des femmes réfugiées et issues de l’immigration. Grâce à l’initiative de trois vingtenaires, les mères au foyer deviennent des cheffes. Rencontre.
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Pourquoi la nouvelle pub Gillette rend-t-elle fous les masculinistes?

Pour l’instant diffusée uniquement aux Etats-Unis et sur Youtube, la nouvelle campagne des rasoirs Gillette a retenu la leçon de #MeToo et invite ses utilisateurs à échanger les codes de la virilité toxique contre ceux d’une masculinité positive. Ô surprise! Le message a du mal à passer.
DR  - Cheek Magazine
DR