société

Le Cheek Point

Elle a testé OMGYes, un site dédié à l'orgasme féminin

On a lu ça pour vous et on vous le conseille.
DR
DR

DR


Sous un habillage graphique soigné, OMGYes mélange des textes, des diagrammes, de brèves entrevues vidéo, des démonstrations, des statistiques et des exercices pratiques autour d’une dizaine de techniques de stimulation clitoridienne. […] 

On est accueillis par Lee, une grande blonde souriante qui raconte ses premiers orgasmes avec une brosse à dents électrique en écoutant les Backstreet Boys. Elle montre ensuite sur ses mains comment elle est sensible à la simulation de la région autour de son clitoris. Plus bas sur la page, quelques paragraphes, des graphiques et des données qui confirment que le toucher indirect donne plus de plaisir chez deux femmes sur trois. 

On retrouve ensuite Alba pour une démonstration du ‘clit sandwich’. Tandis qu’elle est complètement nue, elle nous décrit sa technique aussi spontanément que si elle partageait une recette de smoothie vert.

La caméra posée devant sa vulve m’a fait réaliser que même après des heures sur PornHub je n’avais jamais eu une image aussi frontale et aussi belle d’un sexe féminin. Et que personne ne m’avait jamais montré avec une telle simplicité à quel point serrer les grandes lèvres entre ses doigts pouvait être jouissif.

L’auteure Elise Desaulniers a testé le site OMGYes, ce site payant sur lequel on peut apparemment apprendre un paquet de choses sur la jouissance féminine. 

À lire le plus vite possible sur le site du Plus.

 


2. Quand le sexisme de la psychanalyse devient dangereux pour les patient·e·s

Fondée sur des stéréotypes de genre, la psychanalyse véhicule une vision misogyne de la femme. Dénoncé par certain·e·s thérapeutes, le sexisme de la discipline peut s’avérer destructeur pour les patient·e·s.
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Pourquoi il faut en finir avec l'expression “frotteur du métro”

Il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il surgisse dans la rubrique faits divers: le “frotteur du métro” est toujours là. Mais pourquoi parle-t-on de “frotteur” et pas “d’agresseur”?
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Nasreen Sheikh, la jeune activiste népalaise en guerre contre les sweatshops

Promise à un mariage forcé, exploitée dans un atelier de confection, Nasreen Sheik a déjoué les pronostics pour devenir une activiste féministe et une cheffe d’entreprise. Tout en aidant les femmes népalaises à s’émanciper, elle enjoint les consommateur·rice·s occidentaux·les et les multinationales à se responsabiliser.
DR  - Cheek Magazine
DR