société

On a bien mangé

Miznon: de délicieux sandwiches pita en plein Marais

Chaque semaine, les deux goûteurs téméraires et exigeants Pat & Ka, du blog BD On a bien mangé?, passent en revue un restaurant parisien. Et déterminent, en quelques vignettes mordantes et drôles, s’il mérite votre visite.

Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé

Miznon

On a bien mangé?… Très bien! Une fois passée la vitrine qui ne paie pas de mine, on pénètre chez Miznon dans un univers bariolé et un peu fou-fou; mais surtout, on sent qu’on a mis les pieds dans un lieu qui a un vrai amour de la bonne cuisine et des bons produits. Utiliser des légumes pour décorer son resto, on voit ça un peu partout de nos jours, mais ici, il y a quelque chose de plus exubérant qu’ailleurs, ne serait-ce qu’en exposant des choux-fleurs carbonisés! Les recettes, les sauces, le pain, la cuisson: tout ici respire le savoir-faire parfaitement maîtrisé mais sans le moindre chichi. Tout ce qu’on aime, quoi!

Formule déjeuner à partir de 11 euros 

Nourriture: 4/5 

Cadre: 4/5 

Rapport qualité-prix: 4/5

Accueil: 4/5

22, rue des Ecouffes, Paris 4e
01 44 78 01 89 – Miznon
Métro: Saint Paul


5. Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme?

Chaque année, plus d’une centaine de femmes sont assassinées par leur conjoint ou ex-conjoint en France. Ces crimes sont des féminicides, à savoir des meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Inscrit dans le droit de nombreux pays latino-américains, la France commence seulement à intégrer le féminicide à son vocabulaire. Un lent processus de reconnaissance qui permet une meilleure visibilité de ces crimes sexistes.  
Féminicide: pourquoi la France a-t-elle tant de mal à reconnaître ce terme? - Cheek Magazine

6. Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale

À la veille de l’élection présidentielle au Chili, un pays très conservateur en matière de droits des femmes, on a rencontré Constanza Figari, la réalisatrice d’un film coup de poing sur l’avortement.
Au Chili, son film sur l'avortement a créé le scandale - Cheek Magazine