société

On a bien mangé

Miznon: de délicieux sandwiches pita en plein Marais

Chaque semaine, les deux goûteurs téméraires et exigeants Pat & Ka, du blog BD On a bien mangé?, passent en revue un restaurant parisien. Et déterminent, en quelques vignettes mordantes et drôles, s’il mérite votre visite.

Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé Miznon On a bien mangé

Miznon

On a bien mangé?… Très bien! Une fois passée la vitrine qui ne paie pas de mine, on pénètre chez Miznon dans un univers bariolé et un peu fou-fou; mais surtout, on sent qu’on a mis les pieds dans un lieu qui a un vrai amour de la bonne cuisine et des bons produits. Utiliser des légumes pour décorer son resto, on voit ça un peu partout de nos jours, mais ici, il y a quelque chose de plus exubérant qu’ailleurs, ne serait-ce qu’en exposant des choux-fleurs carbonisés! Les recettes, les sauces, le pain, la cuisson: tout ici respire le savoir-faire parfaitement maîtrisé mais sans le moindre chichi. Tout ce qu’on aime, quoi!

Formule déjeuner à partir de 11 euros 

Nourriture: 4/5 

Cadre: 4/5 

Rapport qualité-prix: 4/5

Accueil: 4/5

22, rue des Ecouffes, Paris 4e
01 44 78 01 89 – Miznon
Métro: Saint Paul


1. Agressions et harcèlement sexuels en série à Coachella

On a lu pour vous cet article, publié sur Teen Vogue, qui révèle les innombrables cas d’agressions et de harcèlement sexuels qui ont eu lieu cette année à Coachella et on vous le conseille fortement.  
Agressions et harcèlement sexuels en série à Coachella - Cheek Magazine

3. Le si féministe Québec à l'épreuve de #MeToo

C’est une province canadienne où les femmes se chargent de la drague, ne craignent pas de sortir en short et débardeur dès les beaux jours, et refusent la galanterie. Là bas, on féminise volontiers les métiers, les enfants portent couramment les noms de famille des deux parents, et un congé parental d’un an peut être divisé à part égale entre conjoints. Pourtant le mouvement #MeToo y a connu un écho retentissant. Qu’est-ce que ce phénomène a encore à apporter au si féministe Québec?
Le si féministe Québec à l'épreuve de #MeToo - Cheek Magazine

4. Prévention sexuelle chez les lesbiennes: le grand vide

On a lu pour vous cet article de RTL Girls sur les stéréotypes qui entourent la sexualité lesbienne et ont un impact sur la santé des femmes homosexuelles et on vous le recommande fortement.
Prévention sexuelle chez les lesbiennes: le grand vide - Cheek Magazine

5. La césarienne, un mode d'accouchement mal perçu (et souvent mal vécu) en France

En France, un bébé sur cinq naît par césarienne. C’est deux fois plus qu’au début des années 80. Mais pour les femmes qui en ont fait l’expérience, la césarienne est souvent vécue comme un traumatisme. A contrario, celles qui en font la demande ne sont pas entendues. Pourquoi ce mode de naissance a-t-il si mauvaise réputation?
La césarienne, un mode d'accouchement mal perçu (et souvent mal vécu) en France - Cheek Magazine

7. Il n'y a rien de honteux à préférer les serviettes aux tampons

On a lu pour vous cette tribune, publiée sur Mashable, qui dénonce les moqueries visant les femmes qui utilisent des serviettes pendant leurs règles et on vous la conseille fortement.  
Il n'y a rien de honteux à préférer les serviettes aux tampons - Cheek Magazine