société

La vidéo du jour

“Vous n'aurez pas ma haine”: le témoignage poignant d'Antoine Leiris sur le plateau d'ONPC

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


La vie m’a très clairement expliqué que je pouvais essayer de prévoir, de choisir, c’était un peu elle qui décidait à ma place”: samedi soir, sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, Antoine Leiris était invité pour évoquer son livre intitulé Vous n’aurez pas ma haine. C’est ainsi que ce trentenaire, qui a perdu sa femme Hélène au Bataclan lors des attentats du 13 novembre, avait commencé un texte publié sur Facebook et partagé plus de 230 000 fois dans lequel il s’adressait aux terroristes. Un témoignage d’une grande intelligence. 


3. Les hommes trans sont-ils l'avenir de la masculinité non toxique?

Et si les hommes trans, par leur expérience du sexisme et du patriarcat, étaient les personnes les plus à même de déconstruire les codes de masculinité toxique? On a échangé avec plusieurs d’entre eux sur la façon dont ils ont construit leurs masculinités féministes.
Les hommes trans sont-ils l'avenir de la masculinité non toxique? - Cheek Magazine

6. Cheek Magazine existe désormais en Argentine

On peut maintenant lire Cheek Magazine dans une version argentine, signe que le féminisme latino est toujours en pleine effervescence.
Cheek Magazine existe désormais en Argentine - Cheek Magazine

7. La pole dance est-elle une pratique féministe?

Hier exclusivement associée aux strip-teaseuses, la pole dance est aujourd’hui en voie de démocratisation. Plus qu’une pratique mainstream, elle fédère les esprits militants.
La pole dance est-elle une pratique féministe? - Cheek Magazine