société

La vidéo du jour

Avec “Ta Mère Nature”, Ophélie Damblé nous initie à l'agriculture urbaine

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cet épisode de Ta Mère Nature, dans lequel Ophélie Damblé nous fait découvrir la Prairie, une friche urbaine implantée à Pantin.
DR
DR

DR


Je travaille aujourd’hui dans l’agriculture urbaine, et je vais continuer à filmer mon quotidien, filmer les gens qui travaillent dans ce domaine, et tenter de vous donner quelques conseils pour faire pousser des trucs chouettes n’importe où.” Voici ce que nous promet Ophélie Damblé avec sa chaîne YouTube Ta Mère Nature, dont le second épisode est disponible depuis quelques jours. Celle dont on vous parlait déjà l’été dernier sur Cheek, et qui a décidé de “tout plaquer pour apprendre à faire pousser des légumes” compte bien s’adresser aux “cancres qui pensent ne pas avoir la main verte, (…) qui veulent en savoir plus sur la permaculture et l’agriculture urbaine”.

Dans une première vidéo mise en ligne le 10 avril, la jeune femme de 29 ans proposait ainsi un tuto pour apprendre à faire des semis, “prendre des graines, les mettre dans la terre et faire pousser des trucs”. Sa deuxième pastille est réalisée sous forme de vlog et de visite privée de la Prairie du Canal, une friche urbaine gérée par l’association la Sauge à Pantin, en région parisienne. De quoi nous donner envie de chausser nos bottes et de nous (re)mettre à jardiner.

 

Margot Cherrid