société

#PadmanChallenge: Natalia Vodianova pose avec une serviette hygiénique à la main

Né en Inde sous l’impulsion des stars bollywoodiennes, le #PadManChallenge vise à briser le tabou qui entoure les règles. Le mannequin russe Natalia Vodianova vient de se prêter au jeu sur son compte Instagram. 
Instagram/natasupernova
Instagram/natasupernova

Instagram/natasupernova


Serviette hygiénique à la main, Natalia Vodianova pose pour un selfie d’un nouveau genre. “Oui, c’est une serviette dans ma main et il n’y a rien de honteux, c’est naturel”, écrit le mannequin en légende. La trentenaire en profite également pour nominer trois de ses connaissances –Emily Ratajkowski, Doutzen Kroes et Alexina Graham– les encourageant à lui emboîter le pas et à participer au #PadManChallenge.

 

 

Yes, that’s a Pad in my hand & there’s nothing to be ashamed about. It’s natural! Period. ❤ I nominate @emrata @doutzen @alexinagraham 💗👍🏻 big shoutout to @twinklerkhanna for this initiative ❤️@Flotracker #LetsTalkAboutPeriods #UNFPA #PadManChallenge 🇷🇺 Да, вы не ошиблись, у меня в руке обычная гигиеническая прокладка. Месячные – это естественная часть жизни любой женщины, и мне бы хотелось чтобы тема женского здоровья могла свободно обсуждаться в любой стране мира. ❤ Давайте поговорим об этом @alexinagraham @emrata @doutzen 💗👍🏻@Flotracker #LetsTalkAboutPeriods #UNFPA #PadManChallenge

Une publication partagée par Natalia Vodianova (@natasupernova) le

Ce défi, qui a pour but de rappeler que les règles ne sont ni sales, ni honteuses, a été lancé le 2 février dernier par l’acteur indien Akshay Kumar, à l’occasion de la sortie de son prochain film, Pad Man.

 

Pad Man retrace le parcours d’Arunachalam Muruganantham, un entrepreneur indien qui a créé des machines capables de fabriquer des serviettes hygiéniques à moindre coût. De quoi aider les femmes à mieux supporter leurs règles, dans un pays où les menstruations restent un tabou immense. L’actrice bollywoodienne Jacqueline Fernandez rappelle ainsi dans un post Instagram, que “10% des Indiennes pensent que les règles sont une maladie, et que 14% soufrent d’infections menstruelles”. Avec déjà plus de 20 000 participants, les photos de femmes, d’hommes ou d’adolescents posant fièrement avec une serviette se multiplient. Un beau message qui, on l’espère, permettra de faire tomber ce fameux tabou du cycle menstruel. 

Audrey Renault


5. #MeToo sonnera-t-il la fin des pubs sexistes?

L’ampleur du mouvement #MeToo sonnera-t-elle le glas des publicités sexistes? De nombreuses marques changent en effet leur fusil d’épaule: il n’est plus de bon ton de montrer des jeunes femmes comme des objets sexuels ou des ménagères serviles. Mais est-ce vraiment significatif ?
Instagram/natasupernova - Cheek Magazine
Instagram/natasupernova