société

La vidéo du jour

Au Pakistan, un club de boxe apprend aux filles à se défendre

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait ce reportage dans un club de boxe ouvert aux filles au Pakistan.
Au Pakistan, un club de boxe apprend aux filles à se défendre

Dans l’un des pires quartiers de Karachi, la capitale économique du Pakistan, un club de boxe a ouvert pour que les filles puissent apprendre à se défendre. La vidéo est signée In the NOW, la branche réseaux sociaux de Russia Today, le média financé par le Kremlin à prendre avec des pincettes. Mais ce reportage a le mérite de montrer une initiative rare dans un pays où l’on attend plutôt des femmes qu’elles soient au foyer, et non pas qu’elles apprennent à se battre.

Plusieurs des jeunes filles habituées du club ont d’ailleurs été forcées de l’abandonner, de la même façon qu’on leur demande de quitter les bancs de l’école lorsqu’elles se marient. Mais le besoin de cours de défense est réel, aussi les propriétaires du club continuent-ils leur activité -et les filles les plus déterminées en profitent.

Mathilde Saliou


2. Sites et applis de rencontre: le paradis des harceleurs

On a lu pour vous cet article du Monde sur les “forceurs”, “stalkers” et autres harceleurs qui sévissent sur les sites et applis de rencontre et on vous le conseille fortement.
Sites et applis de rencontre: le paradis des harceleurs - Cheek Magazine

3. À Montréal, une pétition étudiante circule pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge

Après avoir été réprimandée par la direction de son pensionnat, une étudiante montréalaise lance une pétition pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge. Soutenue par plusieurs élèves, elle réclame “un droit à l’évolution” et “un pas vers plus de liberté”.
À Montréal, une pétition étudiante circule pour dénoncer le port obligatoire du soutien-gorge - Cheek Magazine