société

Le Cheek Point

Pamela Anderson appelle à voter Mélenchon

On a lu pour vous cet appel de Pamela Anderson à voter Jean-Luc Mélenchon et on vous le conseille. 
DR
DR

DR


“[…] J’ai la sensation que les Français comprennent particulièrement combien il est important de rechercher la vérité. Et de savoir. Et de ne pas tomber au fond du trou avec un scénario surprise façon Brexit ou Trump. Le Pen et Mélenchon ont tous deux été espionnés par les Etats-Unis -et tous deux ont affirmé qu’ils étaient prêts à offrir l’asile/la citoyenneté à Julian Assange. L’idée d’une légion d’honneur a même été évoquée par Mélenchon, un militant de la cause animale, champion de la lutte contre le réchauffement climatique et partisan de la justice pour tous. Ce serait tellement merveilleux de réunir Julian et sa jeune famille en France. Mr Mélenchon Président! S’il vous plaît.”

Dans un post précédé par une vidéo de Jean-Luc Mélenchon, Pamela Anderson a exprimé, sur son blog, son soutien au candidat de la France insoumise et appelé les citoyens français à voter pour lui. En ponctuant son argumentaire d’un “s’il vous plaît” en français dans le texte. Ce n’est pas la première fois que Pamela Anderson s’immisce dans la politique française puisque, en 2016, l’actrice et militante de la cause animale était intervenue à l’Assemblée nationale en faveur de l’arrêt du gavage d’oies. 

A lire le plus vite possible en version originale sur le site de Pamela Anderson. 


1. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
DR  - Cheek Magazine
DR

3. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Les “No Bra”: de plus en plus de femmes se débarrassent de leurs soutifs

Pour leur confort ou par féminisme, de plus en plus de Françaises décident de se passer de soutien-gorge et adoptent le “no bra” (“pas de soutien-gorge”). L’occasion de découvrir à quel point la poitrine des femmes fait encore l’objet de toutes les attentions… et injonctions.
DR  - Cheek Magazine
DR