société

Le podcast du jour

Un podcast intelligent sur le rapport des femmes à leur beauté

On a écouté pour vous ce nouveau podcast Birchbox intitulé Regard et produit par Louie Creative sur les femmes et leur rapport à la beauté et on vous le conseille fortement. 
instagram/@navielavraie
instagram/@navielavraie

instagram/@navielavraie


Je suis rousse, j’ai les yeux bleu vert […] J’ai des grands yeux, je suis assez souriante, je fais 1m54, je fais une taille 42 là actuellement, j’ai vraiment une forte poitrine, des fesses, des hanches, cuisses, comme tout le monde finalement… Je trouve que je prends de la place visuellement. […] Je considère que j’ai un physique plutôt atypique.” C’est ainsi que débute le témoignage de Navie, autrice, scénariste et chroniqueuse dans la presse, dans ce premier épisode de Regard, un podcast Birchbox produit par Louie Creative, sur le rapport des femmes à leur beauté, que vous pourrez désormais retrouver chaque mardi.

La trentenaire, qui a été mannequin grande taille, évoque son rapport complexe à la nourriture dès l’enfance, les régimes Weight Watchers imposés par sa mère, les 127 kilos qu’elle pesait à ses 30 ans et raconte sa perte de poids après s’être mise au sport et le regard des autres qui change. Un podcast à écouter de toute urgence ici:

 

Julia Tissier 


3. “J'ai été conçue grâce à un don de sperme”

Née d’un don de sperme il y a 28 ans, Pauline Pachot se bat au sein de l’association PMAnonyme pour le droit d’accès aux origines des enfants nés de dons de gamètes en France. À l’occasion de la diffusion sur Téva du documentaire Né d’une PMA, dans lequel elle apparaît, nous l’avons rencontrée à Paris.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie

4. Lutte contre les féminicides: pourquoi l’Espagne est beaucoup plus efficace que la France

Alors que Marlène Schiappa annonce un “Grenelle des violences conjugales”, Nicole Belloubet révèle une série de mesures pour lutter contre les féminicides. Des dispositions qui, pour la majorité, existent en Espagne depuis plus d’une décennie.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie

6. Comment la broderie est devenue cool et féministe

Aux quatre coins du globe, des brodeuses inspirées et engagées mettent leur talent au service de la lutte contre les inégalités en publiant des oeuvres émouvantes et militantes.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie