société

Le podcast du jour

Un podcast intelligent sur le rapport des femmes à leur beauté

On a écouté pour vous ce nouveau podcast Birchbox intitulé Regard et produit par Louie Creative sur les femmes et leur rapport à la beauté et on vous le conseille fortement. 
instagram/@navielavraie
instagram/@navielavraie

instagram/@navielavraie


Je suis rousse, j’ai les yeux bleu vert […] J’ai des grands yeux, je suis assez souriante, je fais 1m54, je fais une taille 42 là actuellement, j’ai vraiment une forte poitrine, des fesses, des hanches, cuisses, comme tout le monde finalement… Je trouve que je prends de la place visuellement. […] Je considère que j’ai un physique plutôt atypique.” C’est ainsi que débute le témoignage de Navie, autrice, scénariste et chroniqueuse dans la presse, dans ce premier épisode de Regard, un podcast Birchbox produit par Louie Creative, sur le rapport des femmes à leur beauté, que vous pourrez désormais retrouver chaque mardi.

La trentenaire, qui a été mannequin grande taille, évoque son rapport complexe à la nourriture dès l’enfance, les régimes Weight Watchers imposés par sa mère, les 127 kilos qu’elle pesait à ses 30 ans et raconte sa perte de poids après s’être mise au sport et le regard des autres qui change. Un podcast à écouter de toute urgence ici:

 

Julia Tissier 


1. J'ai exploré mon col de l'utérus lors d'un atelier d'auto-gynécologie

Depuis plusieurs années, des collectifs féministes ou anonymes organisent des ateliers d’auto-gynécologie, et participent au retour du mouvement self-help. Prise de conscience face aux violences gynécologiques ou besoin de se réapproprier leurs corps, de plus en plus de femmes y participent, comme moi.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie

2. Pilosité féminine: pourquoi tant de haine?

On a lu pour vous cet article de Slate qui explique comment la haine de la pilosité féminine s’est construite, et on vous le conseille.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie

3. Alyssa Milano en larmes explique #MeToo à sa fille

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle d’Alyssa Milano dans laquelle elle s’adresse à sa fille de 4 ans.
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie

6. Xandra, victime d'un loverboy aux Pays-Bas: “Ils me violaient par groupe de huit”

Xandra*, Hollandaise de 26 ans, est tombée amoureuse d’un garçon rencontré sur les réseaux sociaux, à 19 ans. Sous l’influence de ce dernier, elle commence à se droguer et à se prostituer trois mois plus tard. Victime de ce que l’on nomme un “loverboy”, Xandra décrit ce fléau répandu aux Pays-Bas et comment elle a réussi à s’en sortir. La jeune femme, qui vit à Utrecht, fait désormais le tour des écoles pour sensibiliser les jeunes Hollandaises à ce phénomène.    
instagram/@navielavraie - Cheek Magazine
instagram/@navielavraie