société

Le Cheek Point

Faire le deuil de l'enfant rêvé, par Titiou Lecoq, Nadia Daam et Caroline Boudet

On a écouté pour vous ce podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur le deuil de l’enfant rêvé, avec Caroline Boudet en guest, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Depuis quelques jours, on peut trouver sur Slate.fr des podcasts, venus enrichir le site avec des interviews audio. Désormais, on retrouvera donc les journalistes Titiou Lecoq et Nadia Daam au micro de l’émission Titiou, Nadia et les sales gosses, dans laquelle elles évoqueront la parentalité façon mauvaises mères.

Pour ce premier podcast, intitulé Votre enfant ne sera jamais à la hauteur de vos rêves, elles ont reçu Caroline Boudet, auteure de La vie réserve des surprises, qui évoque sans détour l’arrivée de sa petite fille porteuse de trisomie 21, une expérience qui l’a obligée à faire le deuil de l’enfant rêvé et à revoir son rapport à la maternité, à l’heure des grossesses hypermédicalisées et des nouveaux diktats sur l’éducation. Émouvant et passionnant.

À écouter le plus vite possible sur le site de Slate.


1. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
DR - Cheek Magazine
DR

2. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
DR - Cheek Magazine
DR

5. La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre

Des sirènes maléfiques aux femmes politiques dont la voix est critiquée à l’envi, les voix féminines sont constamment soumises au sexisme ordinaire. De l’Antiquité à nos jours, pourquoi nos voix sont elles sources d’autant de crispations que de fantasmes.
DR - Cheek Magazine
DR