société

Le Cheek Point

Faire le deuil de l'enfant rêvé, par Titiou Lecoq, Nadia Daam et Caroline Boudet

On a écouté pour vous ce podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur le deuil de l’enfant rêvé, avec Caroline Boudet en guest, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Depuis quelques jours, on peut trouver sur Slate.fr des podcasts, venus enrichir le site avec des interviews audio. Désormais, on retrouvera donc les journalistes Titiou Lecoq et Nadia Daam au micro de l’émission Titiou, Nadia et les sales gosses, dans laquelle elles évoqueront la parentalité façon mauvaises mères.

Pour ce premier podcast, intitulé Votre enfant ne sera jamais à la hauteur de vos rêves, elles ont reçu Caroline Boudet, auteure de La vie réserve des surprises, qui évoque sans détour l’arrivée de sa petite fille porteuse de trisomie 21, une expérience qui l’a obligée à faire le deuil de l’enfant rêvé et à revoir son rapport à la maternité, à l’heure des grossesses hypermédicalisées et des nouveaux diktats sur l’éducation. Émouvant et passionnant.

À écouter le plus vite possible sur le site de Slate.


7. Elle continue de recevoir des publicités de grossesse après la mort de son bébé, et pousse un coup de gueule

On a lu pour vous cette lettre ouverte, publiée sur Twitter mardi 11 décembre, dans laquelle la journaliste Gillian Brockell pousse un coup de gueule contre les réseaux sociaux qui continuent à lui envoyer des publicités en lien avec sa grossesse après la perte de son bébé. 
DR - Cheek Magazine
DR