société

Le Cheek Point

Faire le deuil de l'enfant rêvé, par Titiou Lecoq, Nadia Daam et Caroline Boudet

On a écouté pour vous ce podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur le deuil de l’enfant rêvé, avec Caroline Boudet en guest, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Depuis quelques jours, on peut trouver sur Slate.fr des podcasts, venus enrichir le site avec des interviews audio. Désormais, on retrouvera donc les journalistes Titiou Lecoq et Nadia Daam au micro de l’émission Titiou, Nadia et les sales gosses, dans laquelle elles évoqueront la parentalité façon mauvaises mères.

Pour ce premier podcast, intitulé Votre enfant ne sera jamais à la hauteur de vos rêves, elles ont reçu Caroline Boudet, auteure de La vie réserve des surprises, qui évoque sans détour l’arrivée de sa petite fille porteuse de trisomie 21, une expérience qui l’a obligée à faire le deuil de l’enfant rêvé et à revoir son rapport à la maternité, à l’heure des grossesses hypermédicalisées et des nouveaux diktats sur l’éducation. Émouvant et passionnant.

À écouter le plus vite possible sur le site de Slate.


2. La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille

Normande d’origine, cette cheffe au caractère bien trempé a posé ses valises dans le sud de la France il y a deux ans et demi. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant autour de la viande et des abats à Marseille. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer

Plusieurs associations récupèrent de longues mèches de cheveux pour les vendre au profit de femmes atteintes d’un cancer. Objectif: les aider à financer leur perruque et à retrouver leur féminité. Notre journaliste Arièle Bonte a testé l’expérience. 
DR - Cheek Magazine
DR