société

Le Cheek Point

Faire le deuil de l'enfant rêvé, par Titiou Lecoq, Nadia Daam et Caroline Boudet

On a écouté pour vous ce podcast de Titiou Lecoq et Nadia Daam sur le deuil de l’enfant rêvé, avec Caroline Boudet en guest, et on vous le recommande.
DR
DR

DR


Depuis quelques jours, on peut trouver sur Slate.fr des podcasts, venus enrichir le site avec des interviews audio. Désormais, on retrouvera donc les journalistes Titiou Lecoq et Nadia Daam au micro de l’émission Titiou, Nadia et les sales gosses, dans laquelle elles évoqueront la parentalité façon mauvaises mères.

Pour ce premier podcast, intitulé Votre enfant ne sera jamais à la hauteur de vos rêves, elles ont reçu Caroline Boudet, auteure de La vie réserve des surprises, qui évoque sans détour l’arrivée de sa petite fille porteuse de trisomie 21, une expérience qui l’a obligée à faire le deuil de l’enfant rêvé et à revoir son rapport à la maternité, à l’heure des grossesses hypermédicalisées et des nouveaux diktats sur l’éducation. Émouvant et passionnant.

À écouter le plus vite possible sur le site de Slate.


1. Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!”

Dans un témoignage aux allures d’essai politique, Enora Malagré revient sur ses années d’errance médicale et de souffrance et raconte sa cohabitation difficile avec l’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur dix en France. 
DR - Cheek Magazine
DR

2. Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce billet de Sophia Aram qui revient sur la polémique chère à la France autour du port du voile dans les lieux publics. 
DR - Cheek Magazine
DR

4. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
DR - Cheek Magazine
DR