société

Le podcast du jour

Dans ce podcast, Anouk Perry raconte “l'enfer de la contraception”

Dans cet épisode du podcast Programme B, intitulé L’Enfer de la contraception, Anouk Perry montre le long et douloureux chemin que les femmes empruntent pour trouver le bon contraceptif. 
DR
DR

DR


Trouver la bonne contraception est un véritable casse-tête. C’est ce qu’a voulu montrer Anouk Perry dans cet épisode de Programme B, le podcast quotidien d’actualité produit par Binge Audio. Dans ce reportage publié vendredi dernier, la journaliste est partie à la rencontre de femmes pour connaître leurs histoires et les décrypter avec la complicité de la gynécologue-obstétricienne Laura Berlingo.

Pilule, stérilet, implant, les contraceptifs féminins sont nombreux et chacun traîne son lot d’effets secondaires. Selon la journaliste,  il faut parfois “des années et de nombreuses tentatives pour trouver la contraception” qui convient. Prendre le temps avant de se décider, c’est la clé. Anouk Perry met également en exergue les inégalités entre les sexes: les femmes doivent faire des concessions et subir des effets indésirables, tandis que les hommes ne sont pas assez informés sur les différents types et tailles de préservatifs. On vous laisse écouter ce podcast ci-dessous: 

 

Wendy Le Neillon


3. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
DR - Cheek Magazine
DR

6. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
DR - Cheek Magazine
DR

7. Pourquoi certains commentaires sur l'affaire Neymar relèvent de la culture du viol

L’éditorialiste de RMC Daniel Riolo et l’ancien footballeur Jérôme Rothen ont scandalisé après des propos sur la Brésilienne accusant le joueur du PSG Neymar de viol. Des dires relevant de la culture du viol. Décryptage avec Noémie Renard, l’autrice de l’ouvrage En finir avec la culture du viol.
DR - Cheek Magazine
DR