société

La vidéo du jour

Quand Quotidien s'attaque aux machos de l'Assemblée nationale

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette séquence de Quotidien sur le sexisme ordinaire à l’Assemblée nationale.
Quand Quotidien s'attaque aux machos de l'Assemblée nationale

On a beau savoir que la sphère politique est un repaire de misogynes, on est toujours surprises de découvrir les perles sexistes prononcées dans les couloirs de l’Assemblée nationale. Les journalistes politiques de Mediapart Lenaïg Bredoux et Marine Turchi étaient invitées hier sur le plateau de Quotidien pour raconter les pires phrases qu’elles aient entendues, ce qui a évidemment poussé la rédaction à demander des comptes aux auteurs de ces propos machos. 

Myriam Levain


1. Avec Super Marché, Monia Sbouai fait de l'upcycling sa marque de fabrique

Fondatrice de la marque de vêtements Super Marché, Monia Sbouai pratique l’upcycling. Après avoir parcouru les friperies parisiennes, elle transforme ses trouvailles en trench chic ou en combinaison décontractée. Rencontre. 
Avec Super Marché, Monia Sbouai fait de l'upcycling sa marque de fabrique - Cheek Magazine

4. Dans son restaurant nantais, Flore Lelièvre emploie des personnes porteuses de trisomie 21

Depuis 2016, Flore Lelièvre engage des personnes atteintes de trisomie 21 dans son restaurant Le Reflet, au centre de Nantes. A même pas trente ans, l’entrepreneuse propose une alternative inclusive à une “vie active” dont le handicap est trop souvent absent.  
Dans son restaurant nantais, Flore Lelièvre emploie des personnes porteuses de trisomie 21 - Cheek Magazine

5. Pourquoi les casseurs sont-ils, en grande majorité, des hommes?

Si vous ne deviez écouter qu’un podcast aujourd’hui, ce serait celui des Couilles sur la table consacré à l’absence de femmes au sein des casseurs dans les manifestations et à la violence d’Etat, considérée comme viriliste.
Pourquoi les casseurs sont-ils, en grande majorité, des hommes? - Cheek Magazine