société

Le Cheek Point

Avec la multiplication des sites de rencontres, la culture du “plan cul” s'installe en France

On a lu ça pour vous et on vous le conseille.
DR
DR

DR


Si la plupart des sites de rencontres se présentent comme un moyen de trouver l’amour, ils contribuent en réalité peu à la formation de relations de longue durée. Dans les faits, on constate en effet qu’une grande part des rapports sexuels générés par ces sites ne s’inscrivent pas dans un cadre conjugal stable ou durable. L’usage sexuel de ces sites s’illustre tout particulièrement dans le fait que la majorité des usagers ayant vu au moins un autre membre en vrai ont déjà vécu des ‘aventures purement sexuelles’ (56%) ou des ‘relations sans lendemain’ (62%). 

Voilà l’un des enseignements -assez peu surprenants à vrai dire- de l’étude Ifop réalisé à l’initiative du site de rencontres (clairement sexuelles) par webcam CAM4. On y apprend également que, “associés à des scénarios de rapprochement accéléré, les sites de rencontres apparaissent comme des espaces où la phase de sexualisation de la relation -c’est-à-dire la durée entre la première rencontre et le premier rapport- peut s’avérer extrêmement brève.

Conclusion: “Pour nombre d’utilisateurs, les sites de dating constituent donc un environnement très propice à l’application du concept de one-night stand.” Dit plus vulgairement, les Français kiffent de plus en plus les plans cul. 

A lire le plus vite possible sur le site de l’Ifop.


5. #MeToo sonnera-t-il la fin des pubs sexistes?

L’ampleur du mouvement #MeToo sonnera-t-elle le glas des publicités sexistes? De nombreuses marques changent en effet leur fusil d’épaule: il n’est plus de bon ton de montrer des jeunes femmes comme des objets sexuels ou des ménagères serviles. Mais est-ce vraiment significatif ?
DR - Cheek Magazine
DR