société

Le Cheek Point

Avec la multiplication des sites de rencontres, la culture du “plan cul” s'installe en France

On a lu ça pour vous et on vous le conseille.
DR
DR

DR


Si la plupart des sites de rencontres se présentent comme un moyen de trouver l’amour, ils contribuent en réalité peu à la formation de relations de longue durée. Dans les faits, on constate en effet qu’une grande part des rapports sexuels générés par ces sites ne s’inscrivent pas dans un cadre conjugal stable ou durable. L’usage sexuel de ces sites s’illustre tout particulièrement dans le fait que la majorité des usagers ayant vu au moins un autre membre en vrai ont déjà vécu des ‘aventures purement sexuelles’ (56%) ou des ‘relations sans lendemain’ (62%). 

Voilà l’un des enseignements -assez peu surprenants à vrai dire- de l’étude Ifop réalisé à l’initiative du site de rencontres (clairement sexuelles) par webcam CAM4. On y apprend également que, “associés à des scénarios de rapprochement accéléré, les sites de rencontres apparaissent comme des espaces où la phase de sexualisation de la relation -c’est-à-dire la durée entre la première rencontre et le premier rapport- peut s’avérer extrêmement brève.

Conclusion: “Pour nombre d’utilisateurs, les sites de dating constituent donc un environnement très propice à l’application du concept de one-night stand.” Dit plus vulgairement, les Français kiffent de plus en plus les plans cul. 

A lire le plus vite possible sur le site de l’Ifop.


1. Battantes sur les plateaux télé ou les rings de boxe: on a fait discuter Rokhaya Diallo et Sarah Ourahmoune

L’ex-championne de boxe et cheffe d’entreprise Sarah Ourahmoune et la journaliste, réalisatrice et conférencière Rokhaya Diallo racontent leurs parcours dans deux livres passionnants actuellement en librairies. L’occasion de discuter avec ces femmes inspirantes de déterminisme social, maîtrise des émotions et stratégies pour lutter contre les discriminations.
DR - Cheek Magazine
DR

2. J’ai passé la soirée avec Michelle Obama

Dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre Becoming, l’ancienne première dame américaine était hier de passage à Paris. L’occasion de découvrir en live celle qui, depuis 2008, est devenue une véritable icône d’empowerment.
DR - Cheek Magazine
DR

3. Avec “Première Campagne”, Audrey Gordon donne un visage jeune et féminin au journalisme politique

Dans son documentaire Première Campagne, en salles le 17 avril, la réalisatrice Audrey Gordon propose de suivre une jeune reporter chargée de couvrir la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron de 2017. Une immersion intelligente qui analyse et humanise la profession de journaliste.  
DR - Cheek Magazine
DR

5. La voix des femmes, énième refuge des stéréotypes de genre

Des sirènes maléfiques aux femmes politiques dont la voix est critiquée à l’envi, les voix féminines sont constamment soumises au sexisme ordinaire. De l’Antiquité à nos jours, pourquoi nos voix sont elles sources d’autant de crispations que de fantasmes.
DR - Cheek Magazine
DR