cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Rihanna donne des vélos aux écolières du Malawi pour leur permettre d'aller en cours

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de NowThis qui revient sur l’engagement de Rihanna pour l’éducation. Sa dernière action: donner des vélos aux écolières malawites.
DR
DR

DR


Rihanna porterait des vêtements un poil trop amples selon nos hommes politiques un poil trop misogynes, mais entre ses rencontres avec des chefs d’État et ses actions sur le terrain, elle continue d’agir pour l’éducation, comme le montre cette vidéo mise en ligne par le média social NowThis, qui revient sur son dernier projet en date: donner des vélos aux écolières du Malawi pour les aider à continuer d’aller en cours. Sur les 4,6 millions d’élèves inscrits à l’école primaire dans ce pays d’Afrique de l’Est, seul.e.s 8% d’entre eux terminent le lycée. L’une des raisons de cet abandon des cours est le manque de transports, et les jeunes filles sont celles qui en souffrent le plus. En leur donnant des vélos, la chanteuse espère qu’elles se sentiront plus en sécurité pour se déplacer vers les salles de classe.

Que ce soit par l’intermédiaire de sa Fondation Clara Lionel -en hommage aux prénoms de ses grands-parents-, qui vient de s’associer avec l’association pékinoise de partage de vélo Ofo pour mener à bien cette mission, ou lorsqu’elle se rend personnellement auprès de chefs d’État pour aborder le sujet de l’éducation, Rihanna est très impliquée dans son rôle d’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation. Harvard l’a d’ailleurs récompensée en avril dernier pour cet engagement humanitaire.

 

Mathilde Saliou


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
DR  - Cheek Magazine
DR

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
DR  - Cheek Magazine
DR