cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Rihanna donne des vélos aux écolières du Malawi pour leur permettre d'aller en cours

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de NowThis qui revient sur l’engagement de Rihanna pour l’éducation. Sa dernière action: donner des vélos aux écolières malawites.
DR
DR

DR


Rihanna porterait des vêtements un poil trop amples selon nos hommes politiques un poil trop misogynes, mais entre ses rencontres avec des chefs d’État et ses actions sur le terrain, elle continue d’agir pour l’éducation, comme le montre cette vidéo mise en ligne par le média social NowThis, qui revient sur son dernier projet en date: donner des vélos aux écolières du Malawi pour les aider à continuer d’aller en cours. Sur les 4,6 millions d’élèves inscrits à l’école primaire dans ce pays d’Afrique de l’Est, seul.e.s 8% d’entre eux terminent le lycée. L’une des raisons de cet abandon des cours est le manque de transports, et les jeunes filles sont celles qui en souffrent le plus. En leur donnant des vélos, la chanteuse espère qu’elles se sentiront plus en sécurité pour se déplacer vers les salles de classe.

Que ce soit par l’intermédiaire de sa Fondation Clara Lionel -en hommage aux prénoms de ses grands-parents-, qui vient de s’associer avec l’association pékinoise de partage de vélo Ofo pour mener à bien cette mission, ou lorsqu’elle se rend personnellement auprès de chefs d’État pour aborder le sujet de l’éducation, Rihanna est très impliquée dans son rôle d’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation. Harvard l’a d’ailleurs récompensée en avril dernier pour cet engagement humanitaire.

 

Mathilde Saliou


1. Un robot sexuel doté d'un mode “résistance” encouragerait la culture du viol

L’entreprise de robotique américaine True Companion a commercialisé des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle avec un mode “résistance” qui encouragerait la culture du viol. Une innovation qui fait polémique. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Préjugés, hypersexualisation et coming out: des bisexuelles prennent la parole

Le cul entre deux chaises, coincée entre hétérosexualité et homosexualité, dotée d’un appétit sexuel inassouvissable… Il faut encore encaisser bon nombre de clichés quand on est une femme bisexuelle aujourd’hui. À l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité le 23 septembre, Cheek Magazine a recueilli les témoignages de femmes qui assument pleinement cette partie de leur identité.
DR  - Cheek Magazine
DR

5. Comment le viol est devenu un crime en France

Hier soir, France 3 a consacré sa soirée à l’affaire qui permit en 1980 de faire qualifier le viol de crime. À voir absolument. 
DR  - Cheek Magazine
DR