cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

L'orgasme féminin, ce grand inconnu

On a lu ça sur l’orgasme et on vous le conseille.
Quand Harry rencontre Sally, DR
Quand Harry rencontre Sally, DR

Quand Harry rencontre Sally, DR


Merci Hollywood, la littérature érotique et bien entendu le porno… L’orgasme est censé être la touche finale de tout échange sexuel du côté de la femme. Quand l’orgasme ne vient pas, c’est qu’un des partenaires à un problème qui va servir l’intrigue. En sous-titre donc: les humains sont des machines à orgasmes et si on fait ça, ça et ça, paf ça fait un orgasme (et/ou des chocapics). (…)

C’est ce que la doctoresse Odile Buisson nous explique dans une conférence donnée à l’ENS. Cette gynécologue et obstétricienne a été la première à réaliser une échographie du clitoris durant le coït. Elle prouve que le clitoris, loin d’être un ‘petit bouton’ sur lequel il faut appuyer, est en fait un organe beaucoup plus large constitué d’une double-arche, et de corps caverneux mesurant 12 à 15 centimètres et qui entourent le vagin. Ainsi, l’orgasme implique toujours le clitoris. En d’autres mots, la quête du point G ne devrait pas nous préoccuper.”

En 2016, l’orgasme féminin est encore trop méconnu, et les femmes sont toujours très ignorantes de leur propre anatomie. C’est ce que nous rappelle cet article publié dans la toute nouvelle newsletter Les Glorieuses, à laquelle on vous conseille de vous abonner.

À lire le plus vite possible dans la newsletter Les Glorieuses.


3. Pourquoi le “stealthing”, le retrait furtif du préservatif, perpétue la culture du viol

“Viol”. Le mot est tabou/ Si bien que beaucoup hésitent à l’employer pour désigner le “stealthing”: le retrait du préservatif sans prévenir sa ou son partenaire. Une forme d’abus sexuel plus banalisée qu’on ne pourrait le croire. 
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR

4. Avec Empow'Her, Soazig Barthélémy aide les femmes à devenir entrepreneures

Sensible aux questions d’égalité femmes-hommes, Soazig Barthélémy a découvert le monde de l’entrepreneuriat féminin alors qu’elle n’était encore qu’étudiante. Depuis, sa boîte Empow’Her propose outils et formations aux femmes qui souhaitent lancer leur entreprise, partout dans le monde. 
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR

6. Sur le plateau d'On n'est pas couché, Vanessa Burggraf se fait humilier par Najat Vallaud-Belkacem

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Najat Vallaud-Belkacem furieuse de voir la journaliste Vanessa Burggraf propager la fake news d’une réforme de l’orthographe sur le plateau d’On n’est pas couché et qui fait le buzz depuis hier.
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR