société

Le Cheek Point

L'orgasme féminin, ce grand inconnu

On a lu ça sur l’orgasme et on vous le conseille.
Quand Harry rencontre Sally, DR
Quand Harry rencontre Sally, DR

Quand Harry rencontre Sally, DR


Merci Hollywood, la littérature érotique et bien entendu le porno… L’orgasme est censé être la touche finale de tout échange sexuel du côté de la femme. Quand l’orgasme ne vient pas, c’est qu’un des partenaires à un problème qui va servir l’intrigue. En sous-titre donc: les humains sont des machines à orgasmes et si on fait ça, ça et ça, paf ça fait un orgasme (et/ou des chocapics). (…)

C’est ce que la doctoresse Odile Buisson nous explique dans une conférence donnée à l’ENS. Cette gynécologue et obstétricienne a été la première à réaliser une échographie du clitoris durant le coït. Elle prouve que le clitoris, loin d’être un ‘petit bouton’ sur lequel il faut appuyer, est en fait un organe beaucoup plus large constitué d’une double-arche, et de corps caverneux mesurant 12 à 15 centimètres et qui entourent le vagin. Ainsi, l’orgasme implique toujours le clitoris. En d’autres mots, la quête du point G ne devrait pas nous préoccuper.”

En 2016, l’orgasme féminin est encore trop méconnu, et les femmes sont toujours très ignorantes de leur propre anatomie. C’est ce que nous rappelle cet article publié dans la toute nouvelle newsletter Les Glorieuses, à laquelle on vous conseille de vous abonner.

À lire le plus vite possible dans la newsletter Les Glorieuses.


3. Sexe et nourriture: l'appétit vient en mangeant

On a écouté pour vous ce podcast consacré à deux activités essentielles de la vie et on vous le recommande. 
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR

6. Une présentatrice américaine en larmes à l'annonce de l'enfermement d'enfants

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de la journaliste Rachel Maddow sur MSNBC, bouleversée à la lecture d’une info sur les camps pour les enfants d’immigrés clandestins aux États-Unis.
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR