société

Le Cheek Point

L'orgasme féminin, ce grand inconnu

On a lu ça sur l’orgasme et on vous le conseille.
Quand Harry rencontre Sally, DR
Quand Harry rencontre Sally, DR

Quand Harry rencontre Sally, DR


Merci Hollywood, la littérature érotique et bien entendu le porno… L’orgasme est censé être la touche finale de tout échange sexuel du côté de la femme. Quand l’orgasme ne vient pas, c’est qu’un des partenaires à un problème qui va servir l’intrigue. En sous-titre donc: les humains sont des machines à orgasmes et si on fait ça, ça et ça, paf ça fait un orgasme (et/ou des chocapics). (…)

C’est ce que la doctoresse Odile Buisson nous explique dans une conférence donnée à l’ENS. Cette gynécologue et obstétricienne a été la première à réaliser une échographie du clitoris durant le coït. Elle prouve que le clitoris, loin d’être un ‘petit bouton’ sur lequel il faut appuyer, est en fait un organe beaucoup plus large constitué d’une double-arche, et de corps caverneux mesurant 12 à 15 centimètres et qui entourent le vagin. Ainsi, l’orgasme implique toujours le clitoris. En d’autres mots, la quête du point G ne devrait pas nous préoccuper.”

En 2016, l’orgasme féminin est encore trop méconnu, et les femmes sont toujours très ignorantes de leur propre anatomie. C’est ce que nous rappelle cet article publié dans la toute nouvelle newsletter Les Glorieuses, à laquelle on vous conseille de vous abonner.

À lire le plus vite possible dans la newsletter Les Glorieuses.


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR

5. Avec Women Do Wine, Sandrine Goeyvaerts démonte les clichés sexistes autour du vin

Elles sont vigneronnes, journalistes, blogueuses, sommelières… Les femmes du vin organisent le 23 juin à la Bellevilloise leur première rencontre. La preuve que dans ce milieu longtemps considéré comme masculin, les lignes bougent.
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
Quand Harry rencontre Sally, DR - Cheek Magazine
Quand Harry rencontre Sally, DR