société

La vidéo du jour

Quand Solange te parle teste les services d'un escort pour partir à la redécouverte de son plaisir

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Solange te parle, la chaîne YouTube d’Ina Mihalache, dans laquelle la jeune femme teste les services d’un escort pour repartir à la découverte de son plaisir. 
Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube

Capture d'écran YouTube


Passer au second plan quand on est une femme, s’interdire de s’interroger sur son corps et son désir pour seulement se focaliser sur celui de son partenaire… C’est ce qu’Ina Mihalache, 33 ans, de la chaîne Youtube Solange te parle, interroge dans sa dernière vidéo, publiée lundi 17 décembre, dans laquelle elle teste les services d’un escort. “Nostalgique” de sa sexualité “d’enfant” parce qu’elle se “masturbait mieux, plus et parce que c’était plus instinctif”, la vidéaste a voulu se concentrer sur son plaisir et repartir à la découverte de son corps. 

Dans ce court-métrage à la fois drôle, intelligent et bien construit, la trentenaire évoque en toute sincérité ses questions sur sa liberté sexuelle, les injonctions sur la place de la femme dans la sexualité, et ce sentiment qu’il faut “passer à la casserole” parce qu’elle a “joué à séduire”. Malgré le fait que cette expérience instructive n’était pas à la hauteur de ses espérances, Ina Mihalache s’est rendu compte que quand elle n’est pas “instrumentalisée pour le désir de l’homme”, elle se sent “perdue”, ce qui la rend plutôt triste. Une vidéo à regarder le plus vite possible sur sa chaîne Youtube

 

Wendy Le Neillon


1. Pourquoi il est grand temps de briser le tabou du vaginisme

Ce trouble sexuel, qui rend la pénétration impossible, ou a minima douloureuse et difficile, reste mal connu. Source de honte, le vaginisme est pourtant beaucoup plus commun que ne pourraient le croire les femmes qui en souffrent. Enquête sur un tabou au croisement de la sexualité et de la santé féminine.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

3. Elles utilisent leur sang menstruel comme engrais naturel

On a lu pour vous cet article de Vice dans lequel la journaliste Justine Reix donne la parole à ces femmes qui utilisent leur sang menstruel comme engrais pour leur potager. 
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

4. Grâce à Claude Terosier, apprendre à coder devient un jeu d'enfant

Elles sont médecins, ingénieures, réalisatrices ou militantes. Pour la première fois cette année, la Région Île-de-France a voulu célébrer ces Franciliennes qui s’engagent et font bouger les lignes. Les trophées ellesdeFrance les ont récompensées pour leur courage, ou pour leurs actions menées dans le domaine de l’innovation, de la création, de la solidarité. Nous avons rencontré ces femmes extraordinaires: cette semaine, on vous présente Claude Terosier, prix de l’innovation et fondatrice de Magic Makers, des ateliers pour apprendre aux enfants à coder. 
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

5. Meet My Mama, la start-up qui redonne le pouvoir aux femmes au foyer du monde entier

L’empowerment a un goût. C’est ce que démontrent les cuisinières de Meet My Mama, un service traiteur né il y a deux ans et valorisant le talent des femmes réfugiées et issues de l’immigration. Grâce à l’initiative de trois vingtenaires, les mères au foyer deviennent des cheffes. Rencontre.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube

6. Pourquoi la nouvelle pub Gillette rend-t-elle fous les masculinistes?

Pour l’instant diffusée uniquement aux Etats-Unis et sur Youtube, la nouvelle campagne des rasoirs Gillette a retenu la leçon de #MeToo et invite ses utilisateurs à échanger les codes de la virilité toxique contre ceux d’une masculinité positive. Ô surprise! Le message a du mal à passer.
Capture d'écran YouTube - Cheek Magazine
Capture d'écran YouTube