société

La vidéo du jour

Harcèlement sexuel en politique: Sophia Aram pousse un fantastique coup de gueule

Hier matin, sur France Inter, la chroniqueuse Sophia Aram a poussé un excellent coup de gueule contre le harcèlement sexuel en politique.
Harcèlement sexuel en politique: Sophia Aram pousse un fantastique coup de gueule

Je ne sais pas ce qui m’accable le plus, que 95% des femmes qui ont porté plainte pour agression sexuelle doivent quitter leur travail dans l’année qui suit, que chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans soient victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime, que chaque année en moyenne, on estime que 84 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de viols ou de tentatives de viols ou les réactions au sujet de l’affaire dite Baupin.” Lundi matin, sur France Inter, Sophia Aram est revenue -avec une colère contenue- sur les réactions d’Eugénie Bastié, d’Eric Zemmour ou de certains députés ou attachés parlementaires suite à l’affaire Denis Baupin.

Et Sophia Aram de lâcher: “À cette minorité de connards, j’ai envie de dire si, si, tu peux tout à faire prendre l’ascenseur seul avec une femme, il suffit pour ça que tu te contentes d’utiliser ton doigt pour appuyer sur le bouton de l’étage et que tu ne cherches pas directement à le mettre à l’intérieur de ta voisine sans y avoir été expressément convié, car je t’assure qu’un ascenseur peut aussi servir à monter et descendre des étages. Et si tu n’arrives toujours pas à maîtriser tes pulsions, eh ben t’as qu’à prendre les escaliers et, tu veux que je te dise, ça te fera la bite.” Bien envoyé.  

Vous pouvez (ré)écouter la chronique ci-dessous.

 

 


4. Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub

Après une campagne d’affichage sauvage retentissante et alors que Les Lions de Cannes, grand raout publicitaire organisé sur la Croisette, ont lieu cette semaine, on s’est entretenues avec Christelle Delarue, fondatrice de l’agence de pub féministe Mad&Women et de l’association de lutte contre le sexisme Les Lionnes.
Christelle Delarue, la “Lionne” qui combat le sexisme dans la pub - Cheek Magazine

7. “Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine

Si la diabolisation des femmes infidèles au sein des couples hétérosexuels remonte à plusieurs millénaires, elle a toujours cours en 2019. Entre le cliché de la “salope” qui ne se respecte pas et celui de la femme qui ne trompe que si elle se sent délaissée, pourquoi l’infidélité masculine a-t-elle toujours été bien mieux tolérée socialement? Décryptage.
“Tombeur” versus “salope”: pourquoi il est urgent de mettre un terme au tabou de l'infidélité féminine - Cheek Magazine