société

La vidéo du jour

Sophia Aram n'aime décidément pas (du tout) Karine Le Marchand

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique de Sophia Aram sur Karine Le Marchand et son hommage à l’agriculteur de L’Amour est dans le pré qui s’est suicidé en décembre dernier. 
Sophia Aram, DR
Sophia Aram, DR

Sophia Aram, DR


On savait déjà que Sophia Aram n’appréciait pas particulièrement Karine Le Marchand et son émission psycho-politique Une Ambition intimeCe matin, à l’antenne de France Inter, la chroniqueuse en a remis une couche en revenant sur une autre émission de la présentatrice, L’Amour est dans le pré, et plus précisément, sur la façon dont Karine Le Marchand, cette “star de la télé-ruralité et du dating en rase campagne” évoque les agriculteurs qui participent à son programme.

Mais en voilà des bons candidats, pas d’études, des accidentés de la vie, avec des deuils, des dépressions, des AVC, et surtout des dents en mauvais état, ça va être génial!”, raille Sophia Aram. Et de continuer: “Si en plus ils sont puceaux, ou s’ils n’ont pas baisé depuis 25 ans, ça va être formidaaaable!

La chroniqueuse est également revenue sur l’hommage rendu par Karine Le Marchand à un agriculteur qui avait participé à son émission et qui s’est suicidé en décembre dernier: “Ce dernier hommage qui, moi personnellement, m’a glacé le sang […] Je ne sais pas si c’est du cynisme, du mépris, ou tout simplement de la bêtise mais ce que je sais, c’est que personne, personne, ne mérite d’avoir une Karine Le Marchand pour lui rendre hommage.” À écouter (et voir) juste ici: 

 

Julia Tissier 


2. Najat Vallaud-Belkacem: “Dommage que le féminisme soit absent de cette campagne”

À l’occasion de la sortie de son livre, La Vie a plus d’imagination que toi, on a rencontré Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour parler droits des femmes, attaques sexistes et campagne présidentielle. 
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

7. Nicola Thorp veut bousculer la loi anglaise sur le port de talons au travail

Nicola Thorp a été licenciée pour avoir refusé de porter des talons au boulot. Elle s’est mobilisée, avec succès, pour que le Parlement débatte des codes vestimentaires sexistes dans le monde du travail.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR