cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Sophia Aram n'aime décidément pas (du tout) Karine Le Marchand

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique de Sophia Aram sur Karine Le Marchand et son hommage à l’agriculteur de L’Amour est dans le pré qui s’est suicidé en décembre dernier. 
Sophia Aram, DR
Sophia Aram, DR

Sophia Aram, DR


On savait déjà que Sophia Aram n’appréciait pas particulièrement Karine Le Marchand et son émission psycho-politique Une Ambition intimeCe matin, à l’antenne de France Inter, la chroniqueuse en a remis une couche en revenant sur une autre émission de la présentatrice, L’Amour est dans le pré, et plus précisément, sur la façon dont Karine Le Marchand, cette “star de la télé-ruralité et du dating en rase campagne” évoque les agriculteurs qui participent à son programme.

Mais en voilà des bons candidats, pas d’études, des accidentés de la vie, avec des deuils, des dépressions, des AVC, et surtout des dents en mauvais état, ça va être génial!”, raille Sophia Aram. Et de continuer: “Si en plus ils sont puceaux, ou s’ils n’ont pas baisé depuis 25 ans, ça va être formidaaaable!

La chroniqueuse est également revenue sur l’hommage rendu par Karine Le Marchand à un agriculteur qui avait participé à son émission et qui s’est suicidé en décembre dernier: “Ce dernier hommage qui, moi personnellement, m’a glacé le sang […] Je ne sais pas si c’est du cynisme, du mépris, ou tout simplement de la bêtise mais ce que je sais, c’est que personne, personne, ne mérite d’avoir une Karine Le Marchand pour lui rendre hommage.” À écouter (et voir) juste ici: 

 

Julia Tissier 


4. Au Mexique, les filles de Las Morras dénoncent le machisme dans la rue

Au Mexique, le harcèlement de rue est une inquiétude permanente pour les femmes, d’autant qu’il peut être particulièrement violent. Les quatre filles de Las Morras se sont emparé du sujet à coup de vidéos pour réveiller les consciences. Interview.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

6. Klaire fait Grr dénonce la tyrannie de l'épilation infligée aux femmes

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Klaire fait Grr contre l’obsession de l’épilation, qui revient nous gâcher la vie à l’arrivée de l’été.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

7. Deux auteures s'attaquent au tabou de la grossophobie

Plaider l’acceptation de soi, une posture inutile, dépassée? Deux livres, qui viennent de paraître, démontrent combien le combat contre le rouleau compresseur de la minceur uniformisée demeure nécessaire.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR