société

La vidéo du jour

Sophia Aram n'aime décidément pas (du tout) Karine Le Marchand

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique de Sophia Aram sur Karine Le Marchand et son hommage à l’agriculteur de L’Amour est dans le pré qui s’est suicidé en décembre dernier. 
Sophia Aram, DR
Sophia Aram, DR

Sophia Aram, DR


On savait déjà que Sophia Aram n’appréciait pas particulièrement Karine Le Marchand et son émission psycho-politique Une Ambition intimeCe matin, à l’antenne de France Inter, la chroniqueuse en a remis une couche en revenant sur une autre émission de la présentatrice, L’Amour est dans le pré, et plus précisément, sur la façon dont Karine Le Marchand, cette “star de la télé-ruralité et du dating en rase campagne” évoque les agriculteurs qui participent à son programme.

Mais en voilà des bons candidats, pas d’études, des accidentés de la vie, avec des deuils, des dépressions, des AVC, et surtout des dents en mauvais état, ça va être génial!”, raille Sophia Aram. Et de continuer: “Si en plus ils sont puceaux, ou s’ils n’ont pas baisé depuis 25 ans, ça va être formidaaaable!

La chroniqueuse est également revenue sur l’hommage rendu par Karine Le Marchand à un agriculteur qui avait participé à son émission et qui s’est suicidé en décembre dernier: “Ce dernier hommage qui, moi personnellement, m’a glacé le sang […] Je ne sais pas si c’est du cynisme, du mépris, ou tout simplement de la bêtise mais ce que je sais, c’est que personne, personne, ne mérite d’avoir une Karine Le Marchand pour lui rendre hommage.” À écouter (et voir) juste ici: 

 

Julia Tissier 


1. Entre le plan cul et le couple, les relations du 3ème type des millennials

Dans la hiérarchie toujours en mouvement des rapports amoureux, il existe aujourd’hui, chez les millennials, un nouveau type de relation non définie, aux contours imprécis. Ni sex friends, ni couple officiel. Décryptage de ce marasme amoureux.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

2. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

4. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

5. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR

6. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
Sophia Aram, DR - Cheek Magazine
Sophia Aram, DR