société

La vidéo du jour

Sophia Aram ridiculise Karine Le Marchand et “Une ambition intime”

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique de Sophia Aram sur Karine Le Marchand et sa nouvelle émission, Une Ambition intime.
Sophia Aram ridiculise Karine Le Marchand et “Une ambition intime”

Comme trois millions de Français, Sophia Aram a regardé hier soir Une Ambition intime, la nouvelle émission psycho-politique de Karine Le Marchand sur M6, qui ne fait pas vraiment l’unanimité. Ce matin, à l’antenne de France Inter, l’humoriste n’a pas épargné ce programme d’un nouveau genre, qui, le rappelle-t-elle, considère que “Marine Le Pen, c’est une être humaine comme les autres” (sic) -et qu’elle mérite donc d’être invitée sur ce nouveau divan.

Poursuivant son faux plaidoyer pro-Karine Le Marchand auprès de Patrick Cohen, elle insiste: “Si elle veut mettre ses jambes sur le canapé, minauder comme une ado, faire des blagues lourdingues et rigoler comme une gourde avec les candidats aux plus hautes fonctions de l’État, elle a quand même le droit non? Et puis tu t’attendais à quoi? À des interviews genre politiques? Non, mais au secours! C’est Karine Le Marchand, elle a passé dix ans à faire son beurre sur la misère sexuelle et l’intimité délabrée de paysans au bout du rouleau… Son truc, c’est pas d’expliquer pourquoi les paysans se suicident, c’est plutôt d’expliquer pourquoi ça les empêche de bander.”

Très en forme, Sophia Aram décide ensuite de mettre en pratique les techniques d’interview de Karine Le Marchand auprès de… Jean-Marc Ayrault, invité de la matinale. À écouter d’urgence.

 

Myriam Levain

 

 


1. Entre le plan cul et le couple, les relations du 3ème type des millenials

Dans la hiérarchie toujours en mouvement des rapports amoureux, il existe aujourd’hui, chez les millenials, un nouveau type de relation non définie, aux contours imprécis. Ni sex friends, ni couple officiel. Décryptage de ce marasme amoureux.
Entre le plan cul et le couple, les relations du 3ème type des millenials - Cheek Magazine

2. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement - Cheek Magazine

4. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite - Cheek Magazine

5. Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo

Depuis deux ans, elles sillonnent les rues de Paris, entre filles. Pour prendre confiance face au milieu très masculin du cyclisme, montrer qu’elles ont leur place en ville et se dépenser dans une ambiance bienveillante.
Les Girls on Wheels prennent d'assaut la ville à vélo - Cheek Magazine

6. Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique

Tatyana Razafindrakoto, directrice du festival multiculturel Les Aliennes, qui aura lieu les 25 et 26 mai au Hasard Ludique à Paris, nous embarque dans un voyage qui mêle combats féministes, musique et innovation technologique. Entretien Express.
Elle a lancé Les Aliennes, le festival qui parle féminisme et numérique - Cheek Magazine