société

La vidéo du jour

Sophia Aram ridiculise Karine Le Marchand et “Une ambition intime”

Si vous ne deviez regarder qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cette chronique de Sophia Aram sur Karine Le Marchand et sa nouvelle émission, Une Ambition intime.
Sophia Aram ridiculise Karine Le Marchand et “Une ambition intime”

Comme trois millions de Français, Sophia Aram a regardé hier soir Une Ambition intime, la nouvelle émission psycho-politique de Karine Le Marchand sur M6, qui ne fait pas vraiment l’unanimité. Ce matin, à l’antenne de France Inter, l’humoriste n’a pas épargné ce programme d’un nouveau genre, qui, le rappelle-t-elle, considère que “Marine Le Pen, c’est une être humaine comme les autres” (sic) -et qu’elle mérite donc d’être invitée sur ce nouveau divan.

Poursuivant son faux plaidoyer pro-Karine Le Marchand auprès de Patrick Cohen, elle insiste: “Si elle veut mettre ses jambes sur le canapé, minauder comme une ado, faire des blagues lourdingues et rigoler comme une gourde avec les candidats aux plus hautes fonctions de l’État, elle a quand même le droit non? Et puis tu t’attendais à quoi? À des interviews genre politiques? Non, mais au secours! C’est Karine Le Marchand, elle a passé dix ans à faire son beurre sur la misère sexuelle et l’intimité délabrée de paysans au bout du rouleau… Son truc, c’est pas d’expliquer pourquoi les paysans se suicident, c’est plutôt d’expliquer pourquoi ça les empêche de bander.”

Très en forme, Sophia Aram décide ensuite de mettre en pratique les techniques d’interview de Karine Le Marchand auprès de… Jean-Marc Ayrault, invité de la matinale. À écouter d’urgence.

 

Myriam Levain

 

 


4. Twenty, le média qui donne la parole à la génération Z

Alors que les millennials n’en finissent pas d’intéresser les marques et d’intriguer les employeurs comme les politiques, un nouveau média leur donne la parole. Twenty est à la fois un magazine et un network par et pour les 16-25 ans. Une fois par mois, ils organisent des talks pour faire de cet espace digital un lieu de rencontres et d’échanges. On y était.
Twenty, le média qui donne la parole à la génération Z - Cheek Magazine

5. “Les espionnes racontent”: quand les femmes dans le renseignement se confient

Elles s’appellent Yola, Gabriele, Tatiana ou encore Stella, elles ont travaillé pour le Mossad, la Stasi, le KGB ou le MI5. La journaliste Chloé Aeberhardt les a rencontrées et livre au terme de cinq années d’enquête un ouvrage rare et passionnant intitulé Les Espionnes racontent, en librairies aujourd’hui. 
“Les espionnes racontent”: quand les femmes dans le renseignement se confient - Cheek Magazine

7. Dans les coulisses d'une action des FEMEN

On connaît bien les FEMEN, ces militantes féministes qui se servent de leur poitrine comme d’une arme pour dénoncer le sexisme sous toutes ses formes. On connaît moins leurs rituels avant chaque action. On les a suivies lors de leur mobilisation pour la libération de Jacqueline Sauvage.
Dans les coulisses d'une action des FEMEN - Cheek Magazine