Ce qui se passe ailleurs

États-Unis

L'ex-Spice Girl Mel B révèle que son mari la battait depuis dix ans

Mel B, l’ancienne Spice Girl, quitte enfin son mari après dix ans de violences conjugales, allongeant la liste des people victime de ce fléau.
Instagram / @Officialmelb
Instagram / @Officialmelb

Instagram / @Officialmelb


Mélanie Brown, l’ancienne Spice Girl plus connue par les enfants des 90’s sous le nom de Mel B ou de Scary Spice, est en plein divorce et pour cause: son mari, le producteur Stephen Belafonte, était violent avec elle depuis les premiers jours de leur mariage en 2007. C’est le site de gossips TMZ qui révèle cette information, alors que le couple, parent d’une fille (Mel B avait eu deux autres enfants avant leur mariage) a annoncé sa séparation pour “différends irréconciliables” le mois dernier.

Stephen Belafonte ne se contentait pas de frapper Mel B quand il était jaloux de ses succès: il l’obligeait vraisemblablement à tourner des sextapes avec d’autres femmes, qu’il menaçait de rendre publiques pour qu’elle ne le quitte pas. Des agressions qui contrastent avec les selfies “love” que Mel B postait régulièrement sur son compte Instagram, nous rappelant que la violence dans le couple est une mécanique insidieuse dont il est difficile de sortir.

Myriam Levain


5. Irlande: les expats rentrent pour voter Yes au référendum sur l'avortement

Alors que le référendum pour la légalisation de l’avortement se déroule aujourd’hui, les Irlandais·e·s vivant à l’étranger reviennent des quatre coins du globe pour glisser leur bulletin, pro-choix pour la plupart, dans l’urne. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

6. Des militantes du droit à conduire arrêtées en Arabie Saoudite

Alors que le pays s’apprête à lever l’interdiction historique pour les Saoudiennes de conduire, au moins sept militantes pour les droits des femmes ont été arrêtées la semaine dernière. Un moyen pour le les autorités de préparer une communication lisse et maîtrisée autour de cet événement. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

7. En Argentine, les femmes brûlent leurs soutiens-gorge pour tacler le sexisme

Le renvoi d’une jeune fille d’un lycée de Buenos Aires sous prétexte qu’elle ne portait pas de soutien-gorge sous sa robe a entraîné une vague de mobilisation dans la capitale du pays, significative du renouveau du mouvement féministe argentin. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb