Ce qui se passe ailleurs

États-Unis

L'ex-Spice Girl Mel B révèle que son mari la battait depuis dix ans

Mel B, l’ancienne Spice Girl, quitte enfin son mari après dix ans de violences conjugales, allongeant la liste des people victime de ce fléau.
Instagram / @Officialmelb
Instagram / @Officialmelb

Instagram / @Officialmelb


Mélanie Brown, l’ancienne Spice Girl plus connue par les enfants des 90’s sous le nom de Mel B ou de Scary Spice, est en plein divorce et pour cause: son mari, le producteur Stephen Belafonte, était violent avec elle depuis les premiers jours de leur mariage en 2007. C’est le site de gossips TMZ qui révèle cette information, alors que le couple, parent d’une fille (Mel B avait eu deux autres enfants avant leur mariage) a annoncé sa séparation pour “différends irréconciliables” le mois dernier.

Stephen Belafonte ne se contentait pas de frapper Mel B quand il était jaloux de ses succès: il l’obligeait vraisemblablement à tourner des sextapes avec d’autres femmes, qu’il menaçait de rendre publiques pour qu’elle ne le quitte pas. Des agressions qui contrastent avec les selfies “love” que Mel B postait régulièrement sur son compte Instagram, nous rappelant que la violence dans le couple est une mécanique insidieuse dont il est difficile de sortir.

Myriam Levain


1. Cette actrice indienne se dénude en public pour soutenir #MeToo et se fait arrêter

En Inde, pour apporter son soutien au mouvement #MeToo, l’actrice de 28 ans Sri Reddy s’est déshabillée en public. Un geste militant lourd de conséquences pour cette jeune femme aujourd’hui expulsée de son logement, condamnée et traitée en paria.
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

2. Emma Watson applaudit le tapis rouge Time's Up des Molières anglais

Ce week-end, le mouvement Time’s Up a ressurgi sur le tapis rouge des Molières anglais, pour la plus grande joie d’Emma Watson, toujours aussi engagée sur la question du sexisme. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

6. Ivanka Trump célèbre le Women’s History Month et se fait tacler par les internautes

La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, a publié un tweet pour saluer le travail des femmes pour la nation et les internautes n’ont pas manqué de souligner l’ironie de la situation en rappelant les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles qui concernent son père.
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

7. Baftas 2018: la blague féministe de Salma Hayek et le triomphe de Time's Up

Hier soir se déroulait à Londres la 71 ème cérémonie des Bafta. Lors d’une soirée marquée par les soutiens aux femmes victimes de violences sexuelles, Salma Hayek s’en est donné à cœur joie.   
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb