Ce qui se passe ailleurs

États-Unis

L'ex-Spice Girl Mel B révèle que son mari la battait depuis dix ans

Mel B, l’ancienne Spice Girl, quitte enfin son mari après dix ans de violences conjugales, allongeant la liste des people victime de ce fléau.
Instagram / @Officialmelb
Instagram / @Officialmelb

Instagram / @Officialmelb


Mélanie Brown, l’ancienne Spice Girl plus connue par les enfants des 90’s sous le nom de Mel B ou de Scary Spice, est en plein divorce et pour cause: son mari, le producteur Stephen Belafonte, était violent avec elle depuis les premiers jours de leur mariage en 2007. C’est le site de gossips TMZ qui révèle cette information, alors que le couple, parent d’une fille (Mel B avait eu deux autres enfants avant leur mariage) a annoncé sa séparation pour “différends irréconciliables” le mois dernier.

Stephen Belafonte ne se contentait pas de frapper Mel B quand il était jaloux de ses succès: il l’obligeait vraisemblablement à tourner des sextapes avec d’autres femmes, qu’il menaçait de rendre publiques pour qu’elle ne le quitte pas. Des agressions qui contrastent avec les selfies “love” que Mel B postait régulièrement sur son compte Instagram, nous rappelant que la violence dans le couple est une mécanique insidieuse dont il est difficile de sortir.

Myriam Levain


2. Le New York Times crée un poste de “gender editor”

Jessica Bennett, auteure du Feminist Fight Club, sera chargée à partir du 30 octobre d’analyser l’actualité à travers le prisme du genre pour le New York Times. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb

4. Un robot sexuel doté d'un mode “résistance” encouragerait la culture du viol

L’entreprise de robotique américaine True Companion a commercialisé des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle avec un mode “résistance” qui encouragerait la culture du viol. Une innovation qui fait polémique. 
Instagram / @Officialmelb - Cheek Magazine
Instagram / @Officialmelb