société

La vidéo du jour

Quand Super U propose aux filles de jouer aux jeux de garçons (et vice-versa)

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Il aura fallu attendre 2015 pour assister à cette petite révolution: une publicité pour Super U qui encourage les enfants à ne pas se cantonner au rayon jouets attribué à leur sexe. Lâchés dans le paradis des kids, à savoir une pièce remplie de jeux en tout genre -c’est le cas de le dire-,  les filles sont filmées en train de jouer avec un circuit de petites voitures tandis qu’un garçon passe l’aspirateur.

Dans cette vidéo repérée par Les Nouvelles news, tous arrivent à la même conclusion: ils aiment jouer “avec tous les jeux, les jeux de garçons et les jeux de filles.” Il vous reste trois jours pour commander une épée à votre nièce et une dinette à votre filleul.


2. Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie

Alors que la Ville de Paris organise aujourd’hui une journée de lutte contre la grossophobie, on vous recommande ce podcast qui démonte pas mal d’idées reçues sur un sujet, qui, une fois de plus, enferme les femmes dans leur corps. 
Un podcast qui démonte les a priori de la grossophobie - Cheek Magazine

3. La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue

Victimes de harcèlement, d’agressions ou simplement en quête d’assurance dans l’espace public, ces 11 jeunes femmes ont choisi de suivre un stage de self-défense pour en finir avec le sentiment de vulnérabilité. On a passé deux week-ends avec ces apprenties guerrières.  
La self-défense féminine, un moyen de reconquérir sa place dans la rue - Cheek Magazine