cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Quand Super U propose aux filles de jouer aux jeux de garçons (et vice-versa)

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Il aura fallu attendre 2015 pour assister à cette petite révolution: une publicité pour Super U qui encourage les enfants à ne pas se cantonner au rayon jouets attribué à leur sexe. Lâchés dans le paradis des kids, à savoir une pièce remplie de jeux en tout genre -c’est le cas de le dire-,  les filles sont filmées en train de jouer avec un circuit de petites voitures tandis qu’un garçon passe l’aspirateur.

Dans cette vidéo repérée par Les Nouvelles news, tous arrivent à la même conclusion: ils aiment jouer “avec tous les jeux, les jeux de garçons et les jeux de filles.” Il vous reste trois jours pour commander une épée à votre nièce et une dinette à votre filleul.


2. En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité

Quasiment inexistantes il y a une dizaine d’années, les plages à accès payant grignotent de plus en plus le littoral algérien. Comment la baignade est-elle en train de devenir un loisir de luxe en Algérie et pourquoi les femmes en sont les premières clientes? Éléments de réponse. 
En Algérie, les femmes sont prêtes à payer pour se baigner en toute tranquillité - Cheek Magazine

6. Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe

De la campagne HeForShe pour l’égalité des sexes de l’ONU aux associations militantes, nombreuses sont les initiatives qui tendent à inclure les hommes dans le combat féministe. 
Ces hommes qui s'engagent dans le combat féministe - Cheek Magazine

7. Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique

C’est l’été, vous avez enfin le temps de lire les long formats que vous survoliez rapidement le reste de l’année? On a lu la série d’articles Autour du pot sur le monde des cosmétiques dans Les Jours, et on vous la recommande.
Les dessous peu reluisants de l'industrie cosmétique - Cheek Magazine