cheek_societe_habillage_desktop

société

La vidéo du jour

Quand Super U propose aux filles de jouer aux jeux de garçons (et vice-versa)

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.


Il aura fallu attendre 2015 pour assister à cette petite révolution: une publicité pour Super U qui encourage les enfants à ne pas se cantonner au rayon jouets attribué à leur sexe. Lâchés dans le paradis des kids, à savoir une pièce remplie de jeux en tout genre -c’est le cas de le dire-,  les filles sont filmées en train de jouer avec un circuit de petites voitures tandis qu’un garçon passe l’aspirateur.

Dans cette vidéo repérée par Les Nouvelles news, tous arrivent à la même conclusion: ils aiment jouer “avec tous les jeux, les jeux de garçons et les jeux de filles.” Il vous reste trois jours pour commander une épée à votre nièce et une dinette à votre filleul.


4. Avec Empow'Her, Soazig Barthélémy aide les femmes à devenir entrepreneures

Sensible aux questions d’égalité femmes-hommes, Soazig Barthélémy a découvert le monde de l’entrepreneuriat féminin alors qu’elle n’était encore qu’étudiante. Depuis, sa boîte Empow’Her propose outils et formations aux femmes qui souhaitent lancer leur entreprise, partout dans le monde. 
Avec Empow'Her, Soazig Barthélémy aide les femmes à devenir entrepreneures - Cheek Magazine