société

La vidéo du jour

“Touche tes boobs”: une vidéo drôle pour la prévention du cancer du sein

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci.  


 Alors qu’en ce mois d’octobre, les initiatives pour sensibiliser les femmes au cancer du sein se multiplient, voici enfin un clip de prévention bien vu. On y voit Ophélie Damblé, cofondatrice de Retard Magazine et habituée des vidéos, montrer comment s’autopalper les seins sans complexe et avec beaucoup d’humour.

La comédienne dédie la séquence à Lili Sohn qui a elle-même eu un cancer du sein et en a tiré une bande-dessinée intitulée La guerre des tétons

R.C.


1. Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!”

Dans un témoignage aux allures d’essai politique, Enora Malagré revient sur ses années d’errance médicale et de souffrance et raconte sa cohabitation difficile avec l’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur dix en France. 
Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!” - Cheek Magazine

2. Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce billet de Sophia Aram qui revient sur la polémique chère à la France autour du port du voile dans les lieux publics. 
Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile - Cheek Magazine

4. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités? - Cheek Magazine

7. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie - Cheek Magazine