cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

“Nous sommes 52% de la population française et 53% des votants”

On a lu pour vous cette tribune du collectif féministe 52 sur Street Press et on vous la conseille fortement.  
52/Facebook
52/Facebook

52/Facebook


Dans cette campagne, la question des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes n’est pas débattue: lors du dernier grand débat télévisé le 4 avril dernier, la place des femmes dans la société n’a pas été abordée une seule fois et ce, malgré 4 heures d’émission.

Les principaux candidats ont bien dans leurs programmes (quelque part entre les mesures destinées à séduire les propriétaires d’animaux domestiques et les motards) quelques propositions à destination des femmes. Pourtant nous sommes 53% des votants, nous sommes la majorité, nous avons donc le pouvoir de décider qui sera notre futur président.e. Alors plus que des paroles, nous voulons des actes.

Alors qu’en France, 53% des votants sont des femmes, le collectif féministe 52 souhaite que l’égalité femmes-hommes soit une priorité pour les candidats à l’élection présidentielle et signe cette tribune bien sentie sur le site de Street Press.

À lire le plus vite possible sur le site de Street Press.


1. Un robot sexuel doté d'un mode “résistance” encouragerait la culture du viol

L’entreprise de robotique américaine True Companion a commercialisé des robots sexuels dotés d’une intelligence artificielle avec un mode “résistance” qui encouragerait la culture du viol. Une innovation qui fait polémique. 
52/Facebook - Cheek Magazine
52/Facebook

3. La PMA pour les nuls, par Quotidien, Marlène Schiappa et Charlie Hebdo

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait le replay de Quotidien, dont Marlène Schiappa était l’invitée mardi soir et où elle a réagi à la Une anti-PMA de Charlie Hebdo. 
52/Facebook - Cheek Magazine
52/Facebook

4. Préjugés, hypersexualisation et coming out: des bisexuelles prennent la parole

Le cul entre deux chaises, coincée entre hétérosexualité et homosexualité, dotée d’un appétit sexuel inassouvissable… Il faut encore encaisser bon nombre de clichés quand on est une femme bisexuelle aujourd’hui. À l’occasion de la Journée internationale de la bisexualité le 23 septembre, Cheek Magazine a recueilli les témoignages de femmes qui assument pleinement cette partie de leur identité.
52/Facebook - Cheek Magazine
52/Facebook

5. Comment le viol est devenu un crime en France

Hier soir, France 3 a consacré sa soirée à l’affaire qui permit en 1980 de faire qualifier le viol de crime. À voir absolument. 
52/Facebook - Cheek Magazine
52/Facebook