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Le Cheek Point

“Nous sommes 52% de la population française et 53% des votants”

On a lu pour vous cette tribune du collectif féministe 52 sur Street Press et on vous la conseille fortement.  
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Dans cette campagne, la question des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes n’est pas débattue: lors du dernier grand débat télévisé le 4 avril dernier, la place des femmes dans la société n’a pas été abordée une seule fois et ce, malgré 4 heures d’émission.

Les principaux candidats ont bien dans leurs programmes (quelque part entre les mesures destinées à séduire les propriétaires d’animaux domestiques et les motards) quelques propositions à destination des femmes. Pourtant nous sommes 53% des votants, nous sommes la majorité, nous avons donc le pouvoir de décider qui sera notre futur président.e. Alors plus que des paroles, nous voulons des actes.

Alors qu’en France, 53% des votants sont des femmes, le collectif féministe 52 souhaite que l’égalité femmes-hommes soit une priorité pour les candidats à l’élection présidentielle et signe cette tribune bien sentie sur le site de Street Press.

À lire le plus vite possible sur le site de Street Press.


2. Chez Ikambere, à Saint-Denis, on accueille les femmes migrantes atteintes du VIH

À Saint-Denis, l’association Ikambere accueille et accompagne les femmes migrantes atteintes du VIH. Seule structure d’Ile-de-France à offrir ce service, elle reçoit des femmes originaires d’une vingtaine de pays, d’Afrique subsaharienne en majorité, et leur offre soutien moral, activités et accompagnement administratif. 
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3. En lisant cet essai, vous saurez tout sur l'histoire de la misogynie

En dépit des efforts des féministes pour en démasquer les effets, la misogynie reste une attitude largement répandue dans les sociétés actuelles. Dans un essai intitulé Qu’est-ce que la misogynie?, Maurice Daumas analyse sa longue histoire et met à nu les formes de son discours.
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6. À Jérusalem, les femmes resteront à l'écart au mur des Lamentations

Alors que le gouvernement israélien avait promis de créer un espace mixte au mur des Lamentations, à Jérusalem, il est revenu hier sur cet engagement, suscitant la déception de nombreuses femmes à travers le monde.
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7. Sexisme dans la publicité: la data montre que rien n'a changé

Publicis, Google, Alibaba et une dizaine de grands groupes viennent d’annoncer le lancement d’ Unstereotype Alliance, une initiative d’une ampleur inédite visant à lutter contre les stéréotypes dans la pub. Dans le même temps, le Geena Davis Institute, spécialiste de la représentation du genre dans les médias, a obtenu grâce à la data-science et au machine learning une analyse approfondie de 10 ans de représentation de la femme dans la publicité.
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