cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

“Nous sommes 52% de la population française et 53% des votants”

On a lu pour vous cette tribune du collectif féministe 52 sur Street Press et on vous la conseille fortement.  
52/Facebook
52/Facebook

52/Facebook


Dans cette campagne, la question des droits des femmes et de l’égalité entre les sexes n’est pas débattue: lors du dernier grand débat télévisé le 4 avril dernier, la place des femmes dans la société n’a pas été abordée une seule fois et ce, malgré 4 heures d’émission.

Les principaux candidats ont bien dans leurs programmes (quelque part entre les mesures destinées à séduire les propriétaires d’animaux domestiques et les motards) quelques propositions à destination des femmes. Pourtant nous sommes 53% des votants, nous sommes la majorité, nous avons donc le pouvoir de décider qui sera notre futur président.e. Alors plus que des paroles, nous voulons des actes.

Alors qu’en France, 53% des votants sont des femmes, le collectif féministe 52 souhaite que l’égalité femmes-hommes soit une priorité pour les candidats à l’élection présidentielle et signe cette tribune bien sentie sur le site de Street Press.

À lire le plus vite possible sur le site de Street Press.


4. Avec Empow'Her, Soazig Barthélémy aide les femmes à devenir entrepreneures

Sensible aux questions d’égalité femmes-hommes, Soazig Barthélémy a découvert le monde de l’entrepreneuriat féminin alors qu’elle n’était encore qu’étudiante. Depuis, sa boîte Empow’Her propose outils et formations aux femmes qui souhaitent lancer leur entreprise, partout dans le monde. 
52/Facebook - Cheek Magazine
52/Facebook