société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à l'affaire Harvey Weinstein

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste Tristan Lopin qui revient sur l’affaire Harvey Weinstein. 
DR
DR

DR


T’as vu l’affaire avec Harvey Weinstein, ah ben c’est un producteur de cinéma, enfin un gros porc, qui pense que parce qu’il a du pouvoir, il peut abuser des femmes. Un garçon fort intéressant”: c’est ainsi que Tristan Lopin commence sa dernière vidéo consacrée au producteur américain accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices. L’humoriste rappelle notamment que ce dernier a produit Woody Allen avant d’ironiser: “Donc a priori, il est allé à bonne école”. Et de tacler au passage le cinéaste en affirmant que “les gestes déplacés, il connaît bien lui aussi”. On vous laisse découvrir la suite ici: 

 


2. Aya Nakamura est-elle victime de misogynoir?

Depuis les NRJ Music Awards, qui ont eu lieu samedi 10 novembre, Aya Nakamura est au cœur d’une nouvelle polémique, et doit faire face à des propos violents de la part de présentateurs, comme Matthieu Delormeau. Des déclarations qualifiées de “misogynoir” par certains internautes.  
DR  - Cheek Magazine
DR

3. “Mansplaining”, le nouveau podcast de Slate, décortique les masculinités

Slate a lancé son nouveau podcast sur les masculinités, Mansplaining, animé par Thomas Messias, professeur de lycée et journaliste pour le magazine. Dans ce premier épisode, le trentenaire met en exergue les stéréotypes du genre véhiculés par les œuvres cinématographiques. 
DR  - Cheek Magazine
DR