société

La vidéo du jour

L'humoriste Tristan Lopin s'attaque à l'affaire Harvey Weinstein

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de l’humoriste Tristan Lopin qui revient sur l’affaire Harvey Weinstein. 
DR
DR

DR


T’as vu l’affaire avec Harvey Weinstein, ah ben c’est un producteur de cinéma, enfin un gros porc, qui pense que parce qu’il a du pouvoir, il peut abuser des femmes. Un garçon fort intéressant”: c’est ainsi que Tristan Lopin commence sa dernière vidéo consacrée au producteur américain accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs actrices. L’humoriste rappelle notamment que ce dernier a produit Woody Allen avant d’ironiser: “Donc a priori, il est allé à bonne école”. Et de tacler au passage le cinéaste en affirmant que “les gestes déplacés, il connaît bien lui aussi”. On vous laisse découvrir la suite ici: 

 


1. Quand Simone Veil protestait contre l'absence de femmes au Panthéon

Alors que son entrée au Panthéon est annoncée pour juillet, une vidéo datant de 1992, montre Simone Veil s’insurger de l’absence de femmes dans la célèbre demeure des “grands hommes”. 36 ans plus tard, la boucle est bouclée. 
DR  - Cheek Magazine
DR

4. Elle réalise une carte du féminicide en Colombie pour en montrer l'étendue

Sandra Suarez, jeune Colombienne de Bogota, réalise actuellement une carte Google des féminicides qui frappent son pays, où le meurtre des femmes est reconnu comme tel par la justice mais encore trop souvent minimisé par l’opinion publique. 
DR  - Cheek Magazine
DR

6. On a collé des affiches avec Merci Simone, qui expose Simone Veil dans tout Paris

On a suivi les fondatrices de Merci Simone pendant qu’elles partaient tapisser un mur parisien avec le portrait de Simone Veil. Leur collectif de street art féministe veut préserver la mémoire de celle qui a légalisé l’IVG en France.
DR  - Cheek Magazine
DR