Ce qui se passe ailleurs

Turquie

Il harcèle une femme dans le bus, toutes les autres le jettent dehors

Cheek passe en revue (de Web) une actu internationale. 
Il harcèle une femme dans le bus, toutes les autres le jettent dehors

Voici une vidéo qui pourrait calmer les ardeurs de tous les frotteurs des transports en commun. En Turquie, dans la province de Kocaeli, un passager a jugé malin d’exhiber son pénis à sa voisine. Comme le montrent ces images, cette dernière ne se laisse pas intimider et réagit en le frappant et le poussant, suivie par toutes les autres voyageuses.

Le Daily Mail, qui a mis en ligne la vidéo de surveillance du véhicule, raconte la suite de l’incident: le chauffeur de bus ouvre les portes devant un commissariat de police, l’auteur du harcèlement tente de s’enfuir, avant d’être rattrapé et livré à la police, devant laquelle il devra s’expliquer. On espère que cet exemple fera date.


 

 


1. Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse

Les rues de Buenos Aires étaient noires de monde hier lors de la première manifestation de 2020 en faveur de la légalisation de l’avortement, que les Argentines espèrent enfin arracher cette année. 
Légalisation de l'IVG: les Argentines se mobilisent en masse - Cheek Magazine

6. Cheek Magazine existe désormais en Argentine

On peut maintenant lire Cheek Magazine dans une version argentine, signe que le féminisme latino est toujours en pleine effervescence.
Cheek Magazine existe désormais en Argentine - Cheek Magazine

7. Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé

Le jeudi 13 décembre 2018 marque un tournant historique pour les droits des femmes en Irlande. Après la victoire du “oui” au référendum en mai dernier, le Sénat vient d’annoncer la légalisation de l’avortement. 
Une nouvelle ère pour les Irlandaises: l'avortement enfin légalisé - Cheek Magazine