société

La vidéo du jour

Le tuto chignon “pour être respectée en politique” de Marlène Schiappa

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait cet extrait de Je t’aime etc, l’émission de Daphné Bürki qui a déterré du Web le tuto chignon de Marlène Schiappa. 
DR
DR

DR


En tant que ministre, il y a un dossier sur lequel vous avez beaucoup travaillé dernièrement, vos cheveux…” Lundi 1er octobre, la chroniqueuse Janane Boudili est revenue sur la coupe de cheveux, malheureusement trop souvent commentée, de Marlène Schiappa, invitée ce jour-là sur le plateau de l’émission de Daphné Burki, Je t’aime, etc. Et de ressortir le tuto chignon “pour être respectée en politique” réalisé par la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes le 8 mars dernier sur MadmoiZelle.

Dans la vidéo, on voit Marlène Schiappa expliquer comment faire un chignon, “la coiffure qui garantit que quand je parle du projet de loi sur lequel nous sommes en train de travailler, on va parler du projet de loi sur lequel nous sommes en train de travailler, et pas de ‘est-ce que j’avais la raie à gauche, à droite, au milieu…’

À la rédaction, on est partagées sur l’intérêt pour une membre du gouvernement d’avoir à faire une telle apparition médiatique pour montrer que les propos d’une femme politique peuvent passer à la trappe au profit d’une coiffure, mais quoi qu’il en soit, cela prouve encore une fois qu’il est toujours aussi difficile pour ces dernières de se faire entendre dans ce milieu très masculin et sexiste qu’est la politique.

 

J.T.


3. La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille

Normande d’origine, cette cheffe au caractère bien trempé a posé ses valises dans le sud de la France il y a deux ans et demi. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant autour de la viande et des abats à Marseille. 
DR - Cheek Magazine
DR

5. J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer

Plusieurs associations récupèrent de longues mèches de cheveux pour les vendre au profit de femmes atteintes d’un cancer. Objectif: les aider à financer leur perruque et à retrouver leur féminité. Notre journaliste Arièle Bonte a testé l’expérience. 
DR - Cheek Magazine
DR