société

Le Cheek Point

Comment les U.S. ont pris en compte les cycles menstruels de leurs joueuses pour gagner la Coupe du monde

On a lu cet article sur la prise en compte des cycles menstruels des joueuses de l’équipe de football américaine et on vous le recommande.
instagram.com/mrapinoe
instagram.com/mrapinoe

instagram.com/mrapinoe


Georgie Bruinvels ne devrait pas tarder à faire des émules. La chercheuse américaine, titulaire d’un doctorat sur l’impact des carences en fer et des cycles menstruels sur la performance sportive, a récemment travaillé avec les footballeuses de l’équipe américaine afin d’intégrer leurs règles au coeur de leur programme d’entraînement. […] ‘Les fluctuations hormonales peuvent avoir des effets sur la biomécanique, ainsi que sur la tension des ligaments et des muscles, rappelle la spécialiste, qui donne un exemple saisissant: la première moitié du cycle est particulièrement propice aux ruptures du ligament croisé du genou, blessure extrêmement redoutée car très longue à réparer. Cela ne signifie pas que tout entraînement soit proscrit durant cette période, mais qu’un échauffement adapté et des temps de récupération plus longs semblent indispensables pour diminuer les risques.” 

Dans un article intitulé La Prise en compte des cycles menstruels a aidé les Etats-Unis à gagner la Coupe du monde, Slate revient sur le dispositif mis en place par les U.S. pour adapter l’entraînement de ses joueuses à leur cycle. Un programme mis en place par la chercheuse Georgie Bruinvels et qui a, visiblement, porté ses fruits. 

A lire sur Slate.fr


1. Enora Malagré: “Il faut dire que l’endométriose pourrit la vie!”

Dans un témoignage aux allures d’essai politique, Enora Malagré revient sur ses années d’errance médicale et de souffrance et raconte sa cohabitation difficile avec l’endométriose, une maladie qui touche environ une femme sur dix en France. 
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

2. Sophia Aram rit jaune sur la polémique autour du voile

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce billet de Sophia Aram qui revient sur la polémique chère à la France autour du port du voile dans les lieux publics. 
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

4. Que disent de notre société les rumeurs de grossesse chez les célébrités?

Jennifer Aniston, Camila Cabello ou encore Rihanna… Nombre de célébrités voient leurs corps et leurs poids scrutés sous tous les angles, dans le but de détecter une éventuelle grossesse. Un procédé ne datant pas d’hier, qui enferme les femmes dans ce que la société attend d’elles.
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

6. Guillaume Meurice se paye les anti-PMA et c'est très drôle

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Guillaume Meurice qui livre son compte-rendu de la manifestation anti-PMA. 
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

7. Enora Malagré raconte comment l'endométriose a pu lui gâcher la vie

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait ce témoignage d’Enora Malagré pour le Huffington Post, où elle raconte comment l’endométriose lui a gâché son Festival de Cannes. 
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe