société

Le Cheek Point

Comment les U.S. ont pris en compte les cycles menstruels de leurs joueuses pour gagner la Coupe du monde

On a lu cet article sur la prise en compte des cycles menstruels des joueuses de l’équipe de football américaine et on vous le recommande.
instagram.com/mrapinoe
instagram.com/mrapinoe

instagram.com/mrapinoe


Georgie Bruinvels ne devrait pas tarder à faire des émules. La chercheuse américaine, titulaire d’un doctorat sur l’impact des carences en fer et des cycles menstruels sur la performance sportive, a récemment travaillé avec les footballeuses de l’équipe américaine afin d’intégrer leurs règles au coeur de leur programme d’entraînement. […] ‘Les fluctuations hormonales peuvent avoir des effets sur la biomécanique, ainsi que sur la tension des ligaments et des muscles, rappelle la spécialiste, qui donne un exemple saisissant: la première moitié du cycle est particulièrement propice aux ruptures du ligament croisé du genou, blessure extrêmement redoutée car très longue à réparer. Cela ne signifie pas que tout entraînement soit proscrit durant cette période, mais qu’un échauffement adapté et des temps de récupération plus longs semblent indispensables pour diminuer les risques.” 

Dans un article intitulé La Prise en compte des cycles menstruels a aidé les Etats-Unis à gagner la Coupe du monde, Slate revient sur le dispositif mis en place par les U.S. pour adapter l’entraînement de ses joueuses à leur cycle. Un programme mis en place par la chercheuse Georgie Bruinvels et qui a, visiblement, porté ses fruits. 

A lire sur Slate.fr


5. De l'Arabie Saoudite à la Turquie, la fuite de Dua et Dalal al-Shweiki pour reconquérir leur liberté

En Arabie Saoudite, les jeunes filles disparaissent. C’est devenu ces dernières années un phénomène grandissant. Pour échapper au système de tutorat et à une famille violente, Dua et Dalal al-Shweiki ont elles aussi fui en espérant commencer une nouvelle vie dans un pays libre. Mais faut-il encore le trouver. 
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

6. Que pensent les militantes lesbiennes du projet de loi sur la PMA?

Le projet de loi de bioéthique a été adopté ce mercredi 24 juillet en conseil des ministres. Salué pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, il comprend cependant des aspects problématiques, selon les militantes lesbiennes que nous avons interrogées.
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe

7. La militante féministe Fatima Benomar dénonce le cyberharcèlement dont elle est victime

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Konbini news dans laquelle la militante féministe Fatima Benomar raconte le cyberharcèlement dont elle a été victime suite à une action pour dénoncer le sexisme dans le cyclisme.
instagram.com/mrapinoe  - Cheek Magazine
instagram.com/mrapinoe