cheek_societe_habillage_desktop

société

Le Cheek Point

Vêtements de grossesse: vous avez le choix entre la maman et la putain

On a lu pour vous cet article sur les vêtements de grossesse et on vous le conseille. 
Instagram/blakelively
Instagram/blakelively

Instagram/blakelively


C’est en voulant acheter ma première tenue de grossesse que j’ai été un peu surprise par le classicisme de certains vêtements de maternité. En rentrant dans une boutique spécialisée, je me suis rendue compte que la mode avait déserté cet endroit. Les femmes enceintes comme moi étaient cantonnées à un look ringard. Dans les rayons, j’avais le choix entre des robes classiques aux couleurs sombres et des tenues flashy aux décolletés vertigineux qui m’auraient fait perdre la vue si je les avais regardées plus de trente secondes. Ces vêtements de maternité disposés sur des portants métalliques reflétaient l’image que la société avait de moi. Une image à mi-chemin entre la maman et la putain.

En des temps obscurs (au Moyen-Age) où l’Église imposait sa loi, les femmes avaient déjà été  confrontées à ce paradoxe. Si la Bible leur disait de concevoir des enfants, leur ventre rebondi représentait un lieu de perdition. Pour ne pas heurter la bienséance, il fallait donc dissimuler son état. […] Ce n’est que dans les années 1960 que les femmes enceintes ont commencé à assumer leurs formes.

Sur le site de Slate, la journaliste Andrée Stephenson s’interroge sur la pauvreté du choix offert aujourd’hui aux femmes en matière de vêtements de maternité et rappelle que la grossesse a longtemps dû être dissimulée par les habits avant d’être sexualisée à la fin des années 80. 

À lire le plus vite possible sur le site de Slate


1. 42 femmes adressent une lettre ouverte au PDG de la BBC pour exiger l'égalité salariale

On a lu pour vous la lettre ouverte de ces 42 femmes qui travaillent à la BBC et exigent des actions immédiates pour mettre fin à l’inégalité salariale qui persiste dans l’entreprise entre les hommes et les femmes, à poste équivalent. 
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively

2. Instagram est-il en train de libérer le corps des femmes?

Si la tyrannie du corps parfait a longtemps régné sur Instagram, la donne est aujourd’hui en train de changer. Dans le sillage du mouvement body positive, les corps s’affichent de plus en plus sans artifice. 
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively

3. Faut-il vraiment faire des enfants?

On a écouté pour vous cette émission de France Inter sur les personnes qui ne veulent pas avoir d’enfants et on vous la recommande.
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively

4. Qui est vraiment Anne-Sophie Lapix?

En septembre, Anne-Sophie Lapix présentera le 20 heures de France 2 en remplacement de David Pujadas. Retour sur la carrière d’une journaliste qui a toujours affirmé un style sans concessions ni faux-semblants.
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively

5. Endométriose: la maladie cachée de Marilyn Monroe

Qui a tué Marilyn Monroe? Depuis un demi-siècle, cette question fascine les biographes qui ont tout imaginé: un suicide, un assassinat commandité par les frères Kennedy, ou par le FBI… Et si la star était morte des suites d’une maladie dont on parle encore trop peu, l’endométriose? 
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively

7. Cette mannequin plus size filme un homme en flagrant délit de body shaming

Si vous ne deviez voir qu’une vidéo aujourd’hui, ce serait celle de Natalie Hage, cette mannequin plus size qui confronte son voisin dans l’avion, alors que celui-ci est en pleine séance de body shaming à son sujet.
Instagram/blakelively - Cheek Magazine
Instagram/blakelively