société

La vidéo du jour

“Chili, La Peur au ventre”: le combat des femmes pour le droit à l'avortement

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo aujourd’hui, ce serait celle-ci. 


“Le Chili est l’un des six pays au monde où l’avortement est interdit en toutes circonstances. Même en cas de viol ou de risque vital pour la mère. L’avortement est puni d’une peine de 3 à 5 ans de prison.”  Le documentaire Chili, la peur au ventre, diffusé sur la chaîne Web Spicee, montre le combat des femmes chiliennes pour le droit à disposer de leur corps. 

Dans le pays, l’avortement est strictement prohibé depuis 1989 et de nombreuses femmes sont contraintes de le pratiquer illégalement à domicile, au péril de leur vie. “Au Chili, 100 000 avortements clandestins sont pratiqués chaque année, très souvent en absorbant une forte dose de misoprostol, un médicament contre les ulcères”, indique ce documentaire alarmant, à regarder de toute urgence dans son intégralité


3. La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille

Normande d’origine, cette cheffe au caractère bien trempé a posé ses valises dans le sud de la France il y a deux ans et demi. Elle s’apprête à ouvrir un restaurant autour de la viande et des abats à Marseille. 
La cheffe Laëtitia Visse boulonne la cuisine carnassière à Marseille - Cheek Magazine

5. J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer

Plusieurs associations récupèrent de longues mèches de cheveux pour les vendre au profit de femmes atteintes d’un cancer. Objectif: les aider à financer leur perruque et à retrouver leur féminité. Notre journaliste Arièle Bonte a testé l’expérience. 
J’ai testé pour vous: donner mes cheveux à une asso de lutte contre le cancer - Cheek Magazine